Connexion
MENU

Équipe Canada accède au volet en parties par trous du Championnat amateur ouvert féminin de Grande-Bretagne

IRLANDE DU NORD, Royaume-Uni ─ La formation féminine amateur d’Équipe Canada s’est qualifiée mercredi pour le volet en parties par trous du Championnat amateur ouvert féminin de Grande-Bretagne au Portstewart Golf Club, en Irlande du Nord.

Le quatuor a retrouvé ses moyens dès le coup d’envoi de la deuxième ronde du volet en parties par coups pour inscrire un score collectif de moins 5, ce qui a permis à chacune des quatre Canadiennes de terminer dans le top 64 et d’accéder au volet en parties par trous.

Brittany Marchand, 22 ans, une golfeuse aguerrie qui avait participé à ce tournoi en 2012, a signé une carte de 69, moins 4, la meilleure des Canadiennes,. L’Ontarienne d’Orangeville a terminé à égalité au huitième rang, à plus 1 (78-69) pour prendre la 25e place du classement individuel.

Sa coéquipière Maddie Szeryk, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, a aussi affiché plus 1 (75-72), ce qui en fait la 28e favorite.

Elizabeth Tong (Thornhill, ON) et Jennifer Ha (Calgary, AB) ont toutes deux terminé à plus 3; elles sont respectivement la 39e et la 41e tête de série.

La première ronde en parties par trous commence jeudi à 7h30, heure locale. Voici les heures de départ des Canadiennes (heure locale également) :

Jennifer Ha (CAN) c. Bethan Popel (ANG) – 8h10
Brittany Marchand (CAN) c. Leonie Harm (ALL) – 8h18
Maddie Szeryk (CAN) c. Meghan MacLaren (ANG) – 8h42
Elizabeth Tong (CAN) c. Agathe Sauzon (FRA) – 10h5-

Cliquez ici pour les résultats complets.
Cliquez ici pour les appariements en parties par trous.

Articles connexes