Connexion
MENU

Équipe Alberta remporte le titre par équipes au Championnat canadien junior masculin

JOHN’S, T.-N.-L. ─ C’est par un temps frais et sous un ciel gris qu’Équipe Alberta a remporté mardi la compétition interprovinciale par équipes du Championnat canadien junior masculin au club Clovelly de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Inspiré par Brendan MacDougall, qui est à égalité en tête à 141, moins 3, après 36 trous, le trio albertain, formé aussi de Chandler McDowell et Matt Bean, a totalisé 286, moins 2, pour devancer de neuf coups les représentants de la Colombie-Britannique, soit A.J. Ewart, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, Tristan Mandur et Adam Veenstra. Les deux meilleurs scores étaient retenus.

L’équipe du Québec, composée de Charles-Éric Bélanger, de Québec, Marc-Antoine Hotte, de Mascouche, et Laurent Desmarchais, de Longueuil, a pris la 3e place, à 12 coups de la tête.

MacDougall, 18 ans, a joué la normale 72 pour terminer la journée à égalité au premier rang du classement individuel avec Callum Davison (Duncan, C.-B.) et Max Sekulic (Rycroft, AB).

Un Québécois se retrouve dans le top 10, soit Antoine Beaupré-Vachon, ex æquo au 7e rang, à trois coups de la tête. Le Montréalais a signé une deuxième carte de 70, moins 2, pour totaliser la normale 144.

Davison, qui a rendu la meilleure carte de la journée, un 67, mène aussi la division juvénile (16 ans et moins), trois coups de mieux que le Texan Thomas Critch.

Outre Beaupré-Vachon, neuf Québécois ont évité le couperet et se sont qualifiés pour les deux dernières rondes. Il s’agit de Rémi Chartier (Beaconsfield), +3, Hotte , +4, Charles-David Trépanier (Québec), +4, Antoine Roy (Rimouski), +6, Desmarchais, +7, Félix Normand (Mont-St-Hilaire), +7, Brendan Smith (Ayers Cliff), +7, Cullen Chung (Westmount), +8 et Olivier Ménard (Salaberry-de-Valleyfield), +9.

Le champion junior du Canada obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin 2016 qui aura lieu dans deux clubs, le Royal Ottawa (Gatineau, QC) et l’Eagle Creek (Dunrobin, ON), du 8 au 11 août.

Cliquez ici pour les résultats et des renseignements additionnels.

Articles connexes