Connexion
MENU

Entente PGA Tour Canada-Golf Québec, nouveaux nom et circuit… et bravo Michel !

Par Mario Brisebois

Le golf se retrouvera dans les manchettes, cette semaine. Le site MonGolf.ca possède les informations nécessaires pour assurer qu’une entente est survenue avant le long congé, laquelle associe le circuit Mackenzie PGA Tour et Golf Québec.

L’Association provinciale chapeautera dorénavant l’étape québécoise de retour au moins une autre année au club Elm Ridge de l’île Bizard, du 5 au 8 septembre.

Le temps pressait, l’épreuve dotée de 200 000$ étant sans organisation officielle en place à deux mois de sa présentation avant la cessation abrupte des opérations du circuit CPPT, qui gérait les affaires.

L’annonce surviendra mercredi ou jeudi de concert avec la PGA de même que Golf Québec présidé par Denis Loiselle avec Jean-Pierre Beaulieu à la direction générale.

Un très intéressant exercice de synergie survient avec la PGA du Québec (Dominic Racine) et l’Association des terrains (David Skitt) étant dans le décor pour apporter leur expertise.

On va laisser les responsables procéder à l’annonce du fruit de leur travail, mais on peut assurer que la durée du nouveau contrat est d’au moins trois ans avec la participation assurée d’au moins seize talents d’ici et qu’il n’existe pas de risques financiers.

À plus tard donc cette semaine…

Changement de commanditaire en pleine saison?

Depuis aussi récemment que le 19 juin, le circuit Web.com, le premier réseau de développement du circuit de la PGA, n’existe plus. Il faut dorénavant parler de la série Korn Ferry suite à un tout récent changement de commanditaire.

Korn Ferry est une firme de recrutement et placement de personnel du plus niveau. On parle de dirigeants à des postes clé comme présidents et vice-présidents des plus grandes entreprises au privé.

Bien que les tournois soient essentiellement américains à part quelques exceptions, Korn Ferry rayonne à l’international avec des bureaux dans plus de cinquante pays. La compagnie est installée à Montréal, plus précisément à la Place Ville-Marie.

On aura tout le temps de s’habituer au nouveau nom. Sachez que cette nouvelle entente est valide jusqu’en 2028 avec la PGA.

Connaissez-vous le East Coast Pro Tour?

Tel est le nom d’un nouveau circuit qui tente de combler le vide laissé par le départ du CCPT.

En plus des joueurs du Québec principalement visés, on veut élargir l’offre à des participants des états voisins de la Nouvelle-Angleterre, de la région de New York et de la Virginie le printemps en plus de l’Ontario.

Le niveau serait transitoire à la série Mackenzie.

Membre du Mirage et compétiteur au circuit provincial chez les amateurs, Massimo Roch est le directeur. Un tournoi est en préparation.

D’autres informations sont disponibles via internet.

Hommage à Michel Lacroix

Habitué de mettre les autres en valeur, Michel Lacroix l’est à son tour.

La « voix » du Canadien de Montréal, du golf à RDS dont le 19e trou de même qu’estimé collègue à Golf International et mongolf.ca, Michel est choisi personnalité de l’année à son club Kanawaki, un parcours centenaire.

Bravo et on se rejase de Michel le golfeur d’ici une célébration spéciale et méritée le 12 août.

Articles connexes