Connexion
MENU

Emily Zhu remporte le Championnat canadien junior féminin

Par Golf Canada
(Andrew Penner/ Golf Canada)

LETHBRIDGE, Alberta – Emily Zhu, de Richmond Hill, en Ontario, a surmonté un déficit de deux coups en jouant une ronde finale de 68 (moins-4) et a remporté les honneurs du 65e Championnat canadien junior féminin sur les allées du Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Zhu conclut le championnat avec un total combiné 275, treize coups sous la normale, après avoir disputé jeudi sa première ronde en carrière sans boguey. Elle l’a emporté avec une avance de cinq coups devant la Québécoise Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) et YanJun (Victoria) Liu (Vancouver)

« Je suis encore en état de choc, a dit Zhu. Je me sens vraiment bien parce que je me suis présentée ici avec l’intention de gagner ce tournoi. J’ai essayé de jouer de la même façon qu’hier en me concentrant sur l’exécution de chaque coup. »

Zhu a vécu une expérience semblable à l’an dernier alors qu’elle avait terminé deuxième après avoir entrepris la ronde finale en retard d’un coup sur la meneuse. Les choses se sont déroulées différemment cette année alors que la membre de la formation de développement d’Équipe Canada a eu le dernier mot sur YanJun (Victoria) Liu, meneuse après 54 trous.

« Je me suis concentrée à exécuter chaque coup le mieux possible, sans penser à autre chose », d’ajouter Zhu.

Un moment crucial est survenu au 11e trou à normale quatre où Zhu a inscrit l’oiselet pendant que Liu a commis un double boguey. La différence de trois coups est tout ce dont Zhu avait besoin pour concrétiser sa victoire.

La golfeuse âgée de 15 ans a également ravi le championnat juvénile féminin (16 ans et moins) pour la deuxième année de suite.

À titre de championne canadienne junior, Zhu obtient un laissez-passer en vue du Championnat canadien amateur féminin de 2020.

Liu et Dao ont conclu à égalité au deuxième rang à 280 (-8). Liu a joué 75 (+3) après avoir entrepris le parcours final avec une avance de deux coups au premier rang.

La tenante du titre, Céleste Dao, a remis une carte de 69 (-3) à la dernière ronde de sa carrière chez les juniors. La golfeuse de 18 ans a résisté au couperet à chacun des six Championnats canadiens juniors féminins auxquelles elle participé.

Brooke Rivers (Brampton, Ont.) a pris le quatrième rang à 283 (-5), deux coups de mieux que Hsin Chiao Chang, de Taipei, et Hailey McLaughlin (Markham, Ont.).

Le mauvais temps a forcé l’interruption du jeu pendant 56 minutes en début d’après-midi.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes