Connexion
MENU

Elie Cole remporte le 109e Championnat canadien amateur masculin

À la fin d’une journée fertile en émotions au Royal Colwood Golf Club, Eli Cole a calé un court roulé au 18e vert qui lui a permis de remporter les honneurs du 109e Championnat canadien amateur masculin.

Cole, 23 ans, de Beverly Hills, en Californie, avait entrepris le parcours final à égalité au premier rang avec Ricardo Celia, 21 ans, de Colombie, et Corey Conners, 21 ans, de Listowell, Ontario.

Vendredi, tout s’est joué au dernier trou après que Cole et Conners, à égalité à six coups sous la normale, eurent atteint le vert du 18e trou en coups prescrits. Cole a inscrit la normale après avoir laissé son roulé pour l’oiselet près de la coupe avant de voir Conners, membre d’Équipe Canada, commettre un boguey à la suite de trois roulés.

« Je n’aurais jamais imaginé que Corey aurait eu besoin de trois roulés; il est tellement un bon joueur et un bon gars, a dit Cole. J’ai pu m’en rendre compte en ayant eu la chance de disputer les deux dernières rondes en sa compagnie. »

Diplômé du Texas Christian University, Cole s’est remis récemment d’une double fracture du tibia et du péroné, une blessure qui l’a tenu loin des parcours de golf pendant près d’une année.

« Ça n’a pas été facile et je mentirais si je disais que j’ai tout fait seul. Plusieurs personnes m’ont beaucoup aidé tout au long de ce processus, a commenté Cole. Les gens de TCU ont été incroyables à mon endroit et ici, cette semaine, les Canadiens ont été tellement chaleureux. »

Cole a joué la normale 70 en dernière ronde pour un total de 276, six coups sous la normale. Il obtient du coup des laissez-passer pour le Championnat amateur masculin des États-Unis de la semaine prochaine et pour l’Omnium canadien RBC de 2014 au Club de golf Royal Montréal.

« L’une de mes ambitions est de jouer au Circuit de la PGA et j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’y parvenir, a fait remarquer Cole. Connaissant mon historique, je devrai demeurer en santé, mais je suis tellement excité dans le moment. Je me plais énormément au Canada. »

Corey Conners, membre d’Équipe Canada, et Taylor Pendrith, 22 ans, de Richmond Hill, Ontario, ont terminé ex æquo au deuxième rang à 277 (-5). Conners a réussi trois oiselets sur le neuf de retour en route vers une ronde de 71 tandis que Pendrith a épaté les spectateurs en calant un coup de 179 verges pour l’aigle au 18e trou pour conclure avec une ronde finale de 68 (-2).

Le Colombien Ricardo Celia a pris le quatrième rang à 278 (-4) après un dernier parcours de 72 (+2). Une ronde de 66 (-4) a permis à Adam Svensson, 19 ans, de Surrey, en C.-B., membre de la formation de développement d’Équipe Canada, de s’assurer l’exclusivité de la cinquième position à 279 (-3).

Le meilleur Québécois a été Mathieu Perron, de Saint-Hubert, qui a bouclé au 27e rang avec un total de 288 (+6).

Pour la liste des compétiteurs et les résultats quotidiens du 109e Championnat canadien amateur masculin, cliquez ici.

Articles connexes