Connexion
MENU

Dylan Kim mène à l’aube du parcours final du Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
Dylan Kim (Golf Canada)

VANCOUVER, C.-B. – Dylan Kim a signé une carte de 66, cinq coups sous la normale, jeudi, et entreprendra le parcours final du Championnat canadien amateur féminin avec une avance d’un coup au premier rang.

Kim en était à sa deuxième ronde de 66 en trois jours et présente un pointage combiné de 201, 12 coups sous la normale, après avoir disputé une partie sans boguey.

« J’ai sauvegardé quelques normales et j’ai calé un roulé de 15 pieds au 15etrou qui a fait la différence. Je suis fière de la façon dont j’ai joué aujourd’hui, a dit la golfeuse de 21 ans de Sachse, au Texas. Dans l’ensemble, j’ai très bien joué sur les verts. »

Kim a joué de façon intelligente, particulièrement lorsque ses coups de départ n’ont pas atteint les allées.

« Sur ce parcours étroit, il est bon de connaître les endroits d’où il est possible de récupérer et ceux qu’il faut éviter et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, a ajouté Kim. Mes coups de départ étaient imprécis aujourd’hui, si bien que j’ignore le nombre d’allées atteintes pendant la journée. Je dois peaufiner cette facette de mon jeu à l’instant. »

Dylan Kim avait amorcé la journée à égalité au premier rang avec Gina Kim et Yealimi Noh. Noh a travaillé fort pour rejoindre Kim après avoir commis un boguey au premier trou.

« J’ai mal entrepris ma partie, mais mon jeu sur les verts m’a sorti d’impasses sur le neuf de retour », a dit Noh.

La golfeuse de 16 ans de Concord, Californie, a réussi l’oiselet au 10etrou, tout comme Kim. Cette dernière a ajouté un oiselet au 11econtre la normale pour Noh.

Les deux golfeuses ont continué à batailler coude à coude. Noh a inscrit des oiselets aux 12eet 13efanions, mais n’est jamais parvenue à rejoindre Kim.

« Le parcours est très demandant avec ses allées étroites. C’est très différent des parcours sur lesquels j’ai l’habitude de jouer en Californie », de faire remarquer Noh qui en est à sa première expérience sur un parcours canadien.

Après une troisième ronde de 67 (-4), Noh totalise 202, un coup de plus que Dylan Kim.

Gina Kim occupe le troisième rang à 206 (-7) après avoir joué la normale 71. Il s’agissait de sa première ronde au-dessus de 70.

Gina Kim, Dylan Kim et Yealimi seront de nouveau réunies au sein du dernier groupe vendredi. Elles prendront le départ derrière le trio de Lilia Kha-Tu (-6), Allisen Corpuz (-5) et Jennifer Chang (-5).

Tiffany Kong, de Vancouver, demeure la meilleure Canadienne après les trois premières rondes. Elle a remis une carte de 74 (+3) et partage le neuvième échelon avec Kaitlyn Papp, de Austin, Texas, à moins-2.

Le parcours final s’amorcera à 7h30, heure locale, du premier tertre de départ, et à 7h35 du 10e.

La championne individuelle du Championnat canadien amateur féminin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis 2018 ainsi que pour l’Omnium féminin CP disputé du 20 au 26 août au Wascana Country Club. La meilleure Canadienne obtiendra aussi une invitation pour l’omnium national féminin.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes