Connexion
MENU

Du hockey de la LNH sur un terrain de golf, le retour d’Annika et autres échos

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)

Êtes-vous déjà allé au golf pour jouer au… hockey?

C’est ce que fera la Ligue nationale les 20 et 21 février parce que savez-vous que  deux matchs extérieurs attribués à Lake Tahoe ces derniers jours auront lieu au complexe golf-resort et plus d’Edgewood.

Peut-être avez-vous vu l’endroit au petit écran, le parcours ayant été l’hôte de l’Omnium des États-Unis chez les séniors et présente annuellement le tournoi des Célébrités confrontant les personnalités d’autres sports au golf.

Situé à la limite des États du Nevada et la Californie, le site perché à 6 200 pieds d’altitude est unique s’avérant le plus majestueux lac alpin juste devant le golf.

Lake Louise, dans les Rocheuses canadiennes, a aussi été considéré comme hôte potentiel.

La LNH a tenu 30 matchs depuis la création du concept plein air lancé en 2002, lesquels ont toujours eu lieu dans les stades de football ou de baseball.

Vous direz qu’il n’y aura pas d’estrades au golf, mais sachez justement que les rencontres demeureront à huis clos à ciel ouvert.

La patinoire sera installée dans l’allée du 18e trou et donc pas de souci pour l’espace puisqu’il s’agit d’une normale cinq.

Le 20, ce sera l’Avalanche-Golden Knights avant Bruins-Flyers qui suivront le 21.

Fore!

Annika moins critiquée cette fois

Cette semaine, Annika Sorenstam reviendra dans les manchettes de l’information sportive pour les bonnes raisons cette fois.

Fortement critiquée ces derniers jours pour avoir accepté d’aller à la Maison blanche y rencontrer Donald Trump et conséquemment accepter la médaille présidentielle décernée aussi à Gary Player, contre l’avis de son fils, et à Babe Zaharias, à titre posthume dans le cas de celle-ci, elle effectuera à compter de jeudi un retour au jeu au Tournoi Diamond Resorts d’Orlando qui lance le calendrier 2021 de la LPGA.

L’ex-numéro un au monde, gagnante de 90 tournois dans le monde, revient au jeu à 50 ans de jeudi à dimanche.

Important de préciser que la mère de deux enfants jouera dans la catégorie célébrités et non dans celle de compétitrices officielles.

Annika Sorenstam dirige son académie pas très loin et elle est ambassadrice de l’événement comptant Brooke Henderson sur les rangs.

Top 10 pour Sarah-Ève     

Nos filles vont bien. Sarah-Ève Rhéaume, du Lac Delage et d’Équipe Canada, a terminé 9e à Ormond Beach en Floride, au tournoi The Sally, qui est le titre simplifié du championnat du sud de l’Atlantique.

Bill Murray en congé forcé 

En raison de la Covid-19 très répandue en Californie, le tournoi AT&T à Pebble Beach annule son volet «pro-am» des célébrités en action avec les pros de la PGA..

Allez-vous manquer le comique Bill Murray?

Autre rude semaine pour Trump, le golfeur

Après la PGA qui a retiré la présentation de son Championnat cette année à son parcours Bedminster, au New Jersey, voilà que la ville de New York retire à ses entreprises la gestion du terrain municipal Ferry Point.

Professeur Benson 

Dans les autres nouvelles en provenance des palmiers, Yohann Benson a repris l’enseignement auprès des snowbirds du Québec – et il y en a quoique moins nombreux – au club Indian Springs, à Boynton Beach.

Le Grand Portneuf en mode recherche 

Le marché de l’emploi demeure toujours aussi chaud. Voilà que c’est le Grand Portneuf qui a besoin d’un directeur des opérations golf.

Birdie !

Le prix va conjointement à Élizabeth Asselin, de Royal Québec, et Sarah-Ève Landry, des Carabins et de Laval-sur-le-Lac, qui reçoivent une bourse de 2 500$ du nouveau programme féminin pour l’enseignement co-parrainé par Golf Canada et la PGA du Canada.

Golf Channel tire la «plogue» 

Après dix ans et 150 présentations, Golf Channel met fin à l’émission de David Feherty portant son nom. Il s’agissait d’entretiens avec des personnalités.

Pas vrai qu’on aurait pu couper ailleurs?

Justin Thomas dans l’eau bouillante

Maintenant que Ralph Lauren a mis sur pause son association avec Justin Thomas pour une remarque homophobe suite à un roulé manqué sur la distance de six pieds, quel sera le prochain commanditaire à tirer la plogue?

Thomas s’est excusé publiquement, mais quelle sera la suite?

 

Articles connexes