Connexion
MENU

Diack prend la tête du Championnat canadien mid-amateur masculin après 36 trous

Par Golf Canada
(Golf Canada)

REGINA, SK ─ Steven Diack a rendu mercredi une carte de 66, moins 5, ponctuée de sept oiselets et de deux bogeys, pour prendre la tête du Championnat canadien mid-amateur masculin après la deuxième ronde au Wascana Country Club.

Âgé de 25 ans, ce Britanno-Colombien de Coquitlam, qui dispute son dernier tournoi amateur avant de faire le saut chez les professionnels, totalise 133, moins 9. Il devance d’un coup Daniel Brown (Grand Folks, C.-B.) qui a joué 68, moins 3, après avoir signé une première carte de 66.

Charles Fitzsimmons (London, ON), le meneur après 18 trous, a réalisé un score de 70, moins 1, ce qui le place seul au 3e rang, à 135, moins 7.

Le triple champion de ce tournoi, Garrett Rank (Elmira, ON), est à égalité en 4e place avec le double champion mid-amateur canadien Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.). Rank a joué 70, moins 1, et Carrigan la normale 71, ce qui les place à 138, moins 4, après 36 trous.

Équipe Ontario, la tenante du titre, a de nouveau été couronnée championne de la compétition interprovinciale qui se déroulait concurremment aux deux premières rondes du championnat. Les Ontariens ont défait Équipe Saskatchewan, la favorite du public, en prolongation, remportant le trophée R. Bruce Forbes une troisième année de suite.

Dans la division mid-maître, Todd Fanning (Winnipeg, MB) est en tête grâce à une deuxième carte consécutive de 70, ce qui lui donne un cumulatif de 140, moins 2. Il devance d’un coup Dwight Reinhart (Renfrew, ON) et Ryan McNall (Regina, SK) qui ont tous deux signé une carte de 68 après leurs 73 de la veille. Sébastien Levasseur (Nicolet, QC) et Senan Foley (Calgary, AB) sont ex æquo au 4e rang à 144, plus 2.

Le champion obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2018 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Articles connexes