Connexion
MENU

Des orages forcent le report à lundi de l’Omnium féminin des États Unis

Par La Presse Canadienne
Jamie Squire/Getty Images

HOUSTON — L’Omnium de golf féminin des États-Unis présenté le plus tardivement au calendrier durera une journée additionnelle après que de fortes eurent pluies eurent inondé le terrain du Club de golf Champions et forcé la suspension de la ronde finale jusqu’à lundi.

La Japonaise Hinako Shibuno, dont le score de 209 lui conférait une avance d’un coup sur l’Américaine Amy Olson après 54 trous, n’a jamais pris le départ.

C’est aussi le cas de la Canadienne Brooke Henderson, dont la fiche globale de 222, neuf coups au-dessus de la normale, la laissait à 13 coups du sommet à l’issue de la troisième ronde.

Seulement deux autres joueuses, Moriya Jutanugarn et Ji Yeong Kim2, affichaient des scores inférieurs à la normale avant le début de la ronde finale.

Les responsables du tournoi avaient devancé les heures de départ aussi tôt que possible, dimanche, à cause des prévisions météorologiques. La ronde finale était commencée depuis un peu plus d’une heure lorsque des orages dans la région ont forcé l’interruption du jeu.

Les golfeuses ne sont jamais retournées sur le terrain, qui avait reçu presque deux centimètres d’eau.

Le gazon dans la température de décembre ne s’assèche pas aussi rapidement. De plus, de fortes pluies s’étaient abattues sur le terrain après la ronde de vendredi, laissant de l’eau stagnante sur le parcours même pendant les périodes où la pluie avait cessé.

L’Omnium féminin des États-Unis devait avoir lieu en juin mais a été repoussé à cause de la pandémie du coronavirus.

Articles connexes