Connexion
MENU

Des cadeaux des fêtes bien pensés pour le golfeur de votre vie

Par John Gordon

Tous ceux qui me connaissent savent que j’aime Noël. Je possède même un habit de père Noël et je sais que mon petit-fils croit que je suis le vrai Saint-Nicolas quand je me présente chez lui le matin de Noël.

Donc, en poursuivant votre lecture, ne me méprenez surtout pas pour le grincheux du golf.

Avec cet avertissement, et je suis sûr que je parle au nom des golfeurs passionnés du monde entier, épargnez-nous les bibelots et les gadgets inutiles lorsque vous nous achèterez un cadeau cette année.

Je ne veux pas d’un autre cliqueur en plastique pour compter mes coups, ni d’un couvre-bâton à l’effigie d’un castor, ni d’un tee en forme de verre à martini ou… enfin, vous me comprenez certainement !

En fait, je ne savais pas ce que je voulais jusqu’à ce que je lise un tweet du Club de golf de Listowel. « Joyeux Golf ! » que je me suis écrié.

Corey Conners (Michael Reaves/Getty Images)
Corey Conners est un membre de longue date du Club de golf de Listowel

« Les clubs de golf ont la réponse à l’éternelle question à savoir ce qu’il faut offrir au golfeur, » affirme l’auteur de ce tweet, Brenden Parsons. Directeur des opérations du club, il affirme que votre club de golf local offre très probablement une myriade d’options de cadeaux qui feront de Noël un moment très spécial pour le golfeur sur votre liste – ou pour vous-même.

Voici quelques exemples. Renseignez-vous auprès de votre club de golf local pour savoir ce qu’il propose.

  • Le Listowel GC opère une boutique en ligne qui propose des cartes-cadeaux de différentes dénominations, des bâtons de golf, des chaussures et des vêtements. Une option unique est la trousse de Rendez-vous de Noël qui, selon le type que vous choisissez, recèle une variété d’amuse-gueules et même du vin. Partagez-la avec votre partenaire ou même organisez une soirée Zoom où chacun pourra profiter de sa propre sélection de à la maison. Appelez cela une fête de Noël de bureau virtuel. « C’est notre équipe chargée de la nourriture et des boissons qui a imaginé ce concept, » explique M. Parsons. « Cela compense quelque peu le fait qu’il n’y aura pas de fête de Noël ou du Nouvel An cette année. »
  • L’omniprésente carte cadeau est utilisée par de nombreux clubs de golf. Les options vont de la valeur en espèces échangeable sur le parcours au paiement d’une partie ou de la totalité d’une adhésion et/ou d’un forfait voiturette, de livrets de droits de jeu, de leçons, d’ajustements de bâtons et d’autres services. « Cela renforce la valeur perçue du professionnel du club, » déclare Adam Frederick, responsable de la communication de la PGA du Canada. « Ce sont de d’excellents détaillants et des experts en matière d’instruction et d’ajustements de bâtons. C’est particulièrement important si vous cherchez un cadeau pour un golfeur débutant ou junior. Mettez-les sur la bonne voie. »
  • Faites un don à la Fondation Golf Canada au nom du bénéficiaire du don. La Fondation, une association canadienne enregistrée de sport amateur, collecte et octroie des fonds pour l’avancement du golf au Canada dans cinq domaines principaux : le golf junior, le golf universitaire, le golf féminin, le golf de haute performance et le patrimoine.
  • Visitez la boutique en ligne de Golf Canada pour sélectionner des articles portant le logo de l’association, allant des vêtements, chaussures, sacs et balles aux souvenirs du 125e anniversaire de l’association. De nombreux articles sont à prix réduit pour les achats des fêtes.
  • Vous trouverez une sélection de vêtements de golf haut de gamme dans le guide des cadeaux des fêtes en ligne de FootJoy, et une douzaine de balles Titleist personnalisées constituent un parfait ajout au bas de Noël.
  • Si vous passez par la région du Grand Toronto, que diriez-vous d’un bon-cadeau pour une séance d’ajustement d’une ou deux heures au Titleist National Fitting Centre situé au Club de golf Eagle’s Nest ? Des magasins spécialisés comme Modern Golf, TXG, GolfTEC et d’autres proposent des offres spéciales d’hiver pour l’ajustement de bâtons, les leçons et bien plus encore.
  • Le Ladies’ Golf Club de Toronto propose divers services, dont un cours de cuisine des fêtes et leur propre marque de miel et de chutney. Le Glencoe Golf and Country Club de Calgary dispose d’un marché des fêtes en ligne.
  • Les membres du Cataraqui Golf and Country Club de Kingston, en Ontario, ont la possibilité de profiter d’une réduction supplémentaire de 20 % sur leurs achats des fêtes s’ils déposent un aliment non périssable à la boutique du pro


En plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix, la fréquentation de votre club de golf contribue à soutenir l’industrie qui, comme nous tous, a souffert du ralentissement économique causé par l’impact de la pandémie de coronavirus.

Un autre aspect de l’offre d’un chèque-cadeau pour de futures activités ou achats liés au golf est qu’il procure un sentiment d’optimisme bien nécessaire pour une saison de golf 2021 pleine de promesses, de bonne santé et de beaucoup de bon temps passé à l’extérieur sur le parcours.

Joyeux Golf !

Articles connexes