Connexion
MENU

Déclaration de la LPGA au sujet des révisions à son calendrier de compétition

Par Golf Canada
(LPGA Tour)

DAYTONA BEACH, Floride – En raison de l’impact continu de la pandémie mondiale de COVID-19, la LPGA annonce aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, une mise à jour du reste de son calendrier 2020 en vue d’un retour à la compétition sécuritaire et responsable.

La LPGA a récemment informé ses athlètes qu’elle visait actuellement un redémarrage de la saison 2020 du LPGA Tour à la mi-juillet.

L’Omnium féminin CP de 2020 au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique, demeure au calendrier révisé de la LPGA Tour aux dates prévues, soit du 3 au 6 septembre.

« Une chose est devenue claire, il n’y aura pas de “pistolet de départ” concernant un retour à la sécurité dans cette nouvelle normale infligée par la pandémie de COVID-19, » a déclaré le commissaire de la LPGA, Mike Whan. « Pour être bien franc, d’être “les premiers” n’a jamais été notre objectif en ce qui a trait au retour au jeu dans cette nouvelle normale. Nous avons établi un calendrier qui, selon nous, est aussi sécuritaire que possible, compte tenu de ce que nous comprenons quant aux restrictions sur les déplacements, la disponibilité des tests et l’organisation d’événements – pour lesquels nos commanditaires et nos athlètes seront ravis de prêter concours.

Même si juillet semble assez lointain, nous sommes bien conscients que le redémarrage de notre saison dans le Michigan, l’Ohio et le New Jersey nécessitera une amélioration soutenue de la situation dans chacun de ces États. »

Le Championnat Walmart NW Arkansas présenté par P&G à Rogers, en Arkansas, initialement prévu du 19 au 21 juin, aura maintenant lieu du 28 au 30 août. La Classique Marathon présentée par Dana à Sylvania, Ohio, initialement prévue du 9 au 12 juillet, se tiendra désormais du 23 au 26 juillet.

La PGA d’Amérique a également annoncé mercredi que le Championnat féminin KPMG de la PGA au Aronimink Golf Club à Newtown Square, en Pennsylvanie, initialement prévu du 25 au 28 juin, se déroulera du 8 au 11 octobre. Pour plus d’information, il faut visiter www.pga.com.

Des modifications supplémentaires ont également été apportées afin de présenter une saison complète de la LPGA en 2020.

La Classique Meijer LPGA Classic pour Simply Give à Grand Rapids, Michigan, précédemment reportée de sa date prévue en juin, a été reportée du 1er au 4 octobre. Le Championnat féminin Pelican présenté par DEX Imaging à Belleair, en Floride, qui avait été reporté à novembre, se déplacera une semaine plus tard du 19 au 22 novembre, et la Classique Volunteers of America à The Colony, au Texas, est déplacée au 3 décembre.

Enfin, le Championnat CME Group Tour à Naples, en Floride, initialement prévu du 19 au 22 novembre, se déroulera du 17 au 20 décembre et sera le dernier événement de la saison 2020 du LPGA Tour.

La LPGA a également annoncé une augmentation des bourses offertes par de nombreux tournois en 2020, portant le total des bourses annuelles à plus de 56 millions de dollars, les joueuses rivalisant en moyenne pour près de 2,7 millions de dollars par événement.

Résumé des événements LPGA Tour affectés dans la dernière mise à jour du calendrier:

  • L’Omnium féminin CP aura lieu comme prévu à Vancouver du 3 au 6 septembre
  • La Classique Marathon présentée par Dana se déplacera du 23 au 26 juillet
  • Le Championnat Walmart NW Arkansas présenté par P&G se déplacera du 28 au 30 août
  • Le UL International Crown, initialement prévu pour la semaine du 24 août, ne sera pas disputé en 2020, de façon à ce qu’un événement officiel puisse avoir lieu cette semaine-là.
  • Classique Meijer LPGA Classic pour Simply Give sera déplacée du 1er au 4 octobre.
  • Le Championnat féminin KPMG de la PGA se déroulera du 8 au 11 octobre.
  • Le Championnat féminin Pelican présenté par DEX Imaging sera déplacé du 19 au 22 novembre.
  • La Classique Volunteers of America déménagera au 3 décembre
  • Le Championnat CME Group Tour se déplacera du 17 au 20 décembre et sera le dernier événement de la saison 2020 de la LPGA.

D’autres changements d’horaire seront publiés le cas échéant.

Il est possible de consulter le calendrier 2020 révisé de la LPGA en cliquant ici.