Connexion
MENU

Déclaration de Golf Canada sur la décision du Comité olympique canadien de ne pas envoyer Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo

Par Golf Canada

À la lumière de l’information reçue de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Comité international olympique (CIO) de manière continue, le Comité olympique canadien reconnaît qu’en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, il n’est pas sécuritaire pour les athlètes de continuer à s’entraîner dans leur environnement d’entraînement normal afin de se préparer pour les Jeux de Tokyo en 2020.

Par conséquent, pour la santé et la sécurité de nos athlètes canadiens, le Canada ne sera pas en mesure d’envoyer une équipe aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, à compter du 24 juillet ou dans la période qui suit immédiatement cette date. Le Comité olympique canadien continuera d’encourager le Comité international olympique à reporter d’un an les Jeux de Tokyo.

Golf Canada adhère pleinement à la position du Comité olympique canadien et continuera de travailler avec nos partenaires sportifs olympiques pour veiller à ce que la santé et la sécurité des athlètes demeurent la priorité absolue.

Cliquer ici pour consulter la Déclaration du Comité olympique canadien

Articles connexes