Connexion
MENU

Décès de Maurice Dagenais, ex-président de Golf Québec et bénévole extraordinaire

Par Au19e.ca
Feu Maurice Dagenais (mongolf.ca)

L’un des grands bénévoles du golf québécois et canadien, Maurice Dagenais, nous a quitté le 1er août, à l’âge de 81 ans.

Passionné du golf, il a été un Gouverneur de la RCGA et président de Golf Québec. Il a également dirigé le Golf Dorval pendant de nombreuses années. À cet endroit, il a transmis son amour de ce sport aux jeunes via le programme Premiers Élans et le co-fondateur du Temple de la renommée du golf du Québec.

Outre son épouse, Mme Lyse Samson, il laisse dans le deuil ses enfants Sylvie (Louis Douville) et Stéphane (Hélène Vinet), ses petits-enfants Stéphanie (Patrick Habchi) et Patrick (Alexandra Bottos), ses soeurs Thérèse Boulet et Margo Costa, ainsi que plusieurs parents et amis.

Un être très respecté  

Après avoir connu une longue carrière dans le domaine des Papiers Fins, chez Papier Rolland et la Papeterie L.P. Turgeon, M. Dagenais était sorti de la retraite pour prendre la direction du Golf Dorval qui comptait alors deux parcours de 18 trous.

«Maurice a été une superbe personne, a commenté Roger H. Legault, qui était un proche du défunt. Durant son enfance, Maurice a travaillé comme cadet au Club Laval-sur-le Lacet n’a jamais oublié ses racines. En outre, il a consacré beaucoup de temps au programme Premiers Élans.»

L’idée d’avoir un enfant accompagné par un joueur sur un trou durant le tournoi pro-am de l’Omnium canadien  est la sienne.

Golf Canada tient à offrir ses sympathies à la famille éprouvée et à ses proches.

 

Articles connexes