Connexion
MENU

De grosses pointures à la Classique Financière Manuvie

Hee Young Park, Brittany Lang, Stacy Lewis et Jennifer Kirby seront de retour à Waterloo, en Ontario, pour disputer la Classique Financière Manuvie de la LPGA, qui aura lieu du 4 au 8 juin prochains sur le parcours du Club de golf Grey Silo.

La championne en titre Hee Young Park, la championne de la Classique de 2012 Brittany Lang, la troisième au classement mondial Stacy Lewis et l’étoile montante du golf canadien Jennifer Kirby sont du nombre des golfeuses ayant déjà confirmé leur participation à la Classique Financière Manuvie de la LPGA 2014. Le troisième tournoi annuel de la LPGA aura lieu du 4 au 8 juin sur le parcours de golf Grey Silo.

Lors de la Classique Financière Manuvie de la LPGA 2013, Hee Young Park, originaire de la Corée du Sud, a défait l’Américaine Angela Stanford après une prolongation de trois trous. Elle a inscrit un oiselet au 18e trou, à normale 5, quatre fois de suite pour remporter le premier prix, soit la somme de 195 000 $. Elle a joué la meilleure ronde de sa carrière, 61, sur le parcours à normale 71, terminant la semaine à 26 coups sous la normale (258). Il s’agissait de sa deuxième victoire sur le circuit professionnel.

La Financière Manuvie a annoncé récemment la conclusion de partenariats pluriannuels avec Stacy Lewis, championne de l’Omnium britannique féminin de 2013, et la golfeuse professionnelle canadienne Jennifer Kirby. Les deux golfeuses représenteront la Financière Manuvie partout dans le monde sur le Circuit de la LPGA en 2014.

Stacy Lewis, qui occupe actuellement le troisième rang au classement mondial Rolex, a connu une saison exceptionnelle en 2013 en se classant première lors de trois événements, dont l’Omnium britannique féminin, tournoi majeur qui a été disputé sur le vieux parcours de St. Andrews.

La Canadienne Jennifer Kirby a, pour sa part, joint le circuit professionnel au printemps 2013, après avoir obtenu son diplôme de l’Université de l’Alabama. Au cours de cette année, elle a inscrit sa première victoire à titre de professionnelle lors du championnat du Québec disputé dans le cadre du Circuit canadien féminin CN, et elle a obtenu sa carte du Circuit de la LPGA de 2014 en se classant cinquième au tournoi de qualification du circuit-école de la LPGA.

Bien que Mmes Park, Lang, Lewis et Kirby soient inscrites au tableau du tournoi, la liste définitive des concurrentes n’a pas encore été établie. De retour pour une troisième année, la Classique Financière Manuvie de la LPGA comptera 144 golfeuses.

Articles connexes