Connexion
MENU

Coupe FedEx : Corey Conners sera de la finale et JT remporte le Championnat BMW

Par La Presse canadienne, avec le concours de Golf Canada
Corey Conners (Cliff Hawkins/Getty Images)

MEDINAH, Ill. — Justin Thomas n’a pas eu la tâche aussi facile que prévu, mais il a repris le contrôle grâce à quatre oiselets sur le neuf de retour à Medinah et il a ainsi remporté le Championnat BMW, dimanche, en plus de décrocher le titre de favori avant la finale des éliminatoires de la Coupe FedEx.

Thomas a remis une carte de 68 (moins-4) pour s’imposer par trois coups devant Patrick Cantlay. Ce dernier a joué une ronde de 65 et sera la deuxième tête de série.

Thomas détenait une avance de six coups avant la ronde finale et menait toujours par autant de coups après sept trous. Trois trous plus tard, Cantlay n’était plus qu’à deux coups de la tête avec huit trous à disputer. Cependant, Thomas s’est racheté avec trois oiselets sur les cinq trous suivants pour conclure à moins-25 et Cantlay n’a pas été en mesure de réussir la remontée.

Les 30 premiers golfeurs au classement de la Coupe FedEx participeront au Championnat du circuit. Tiger Woods n’y sera pas, ce qui signifie qu’il ne pourra pas défendre son titre à East Lake.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a joué une ronde de 69 pour conclure à égalité au septième rang à moins-15. Il occupe ainsi le 23e rang du classement de la Coupe FedEx et sera de la finale. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 76 coups et a glissé à égalité au 43e rang. Il ne s’est pas qualifié pour le Championnat du circuit, puisqu’il occupe le 52e rang du classement de la Coupe FedEx.

Articles connexes