Connexion
MENU

Coupe du monde de golf junior TOYOTA: le Canada 6e après la première ronde

Par Golf Canada
Christopher Vandette (Golf Canada)

TOYOTA CITY, Japon – Au terme de la première ronde de jeu de la Coupe du monde de golf junior TOYOTA, la formation masculine d’Équipe Canada se classe au sixième rang parmi les 15 équipes participantes. Christopher Vandette, de Beaconsfield, Québec, est le meilleur Canadien et s’installe à égalité au 8e rang, à 2 coups sous la normale.

Le quatuor canadien est formé de Vandette, Laurent Desmarchais, Jeevan Sihota et William Duquette. Les golfeurs évoluent en compétition individuelle mais aussi à titre d’équipe, puisque les trois meilleurs scores de chaque nation sont comptabilisés pour déterminer une formation gagnante parmi les pays en lice.

Vandette a réalisé des oiselets sur les trois trous à normale 5 lors de la première ronde, en route vers un score total de 69. Le golfeur canadien âgé de 17 ans est à trois coups des meneurs, l’Argentin Abel Gallegos Caputo, le Suédois Gustav Andersson et l’Espagnol Albert Boneta.

Desmarchais a remis une carte de 71 pour la première ronde. Le jeune homme de Longueuil, Québec, a commis un double-boguey sept sur la normale 5 au neuvième trou, mais s’est ressaisi sur le neuf du retour en évitant les bogueys pour terminer ex aequo au 16e rang.

Sihota se retrouve É24 après les 18 premiers trous. Sa fiche de 72 (+1) le place à six coups de retard des meneurs.

Duquette a inscrit un score de plus +6 et est derrière à égalité pour la 55e position.

Le Canada se place sixième dans la compétition par équipe à un coup sous la normale. L’Espagne mène la danse avec un cumulatif de moins -9..

Chez les filles, le Mexique possède une avance de trois coups sur la Suède et les États-Unis. L’Espagnole Carla Tejedo domine la compétition individuelle à trois coups sous la normale. Le Canada n’est pas représenté dans la division féminine.

On peut cliquer ici pour consulter le tableau.

Articles connexes