Connexion
MENU

Corey Conners remporte l’Omnium Valero du Texas et sera du Tournoi des Maîtres

Par La Presse Canadienne
Michael Reaves/Getty Images)

SAN ANTONIO – Le Canadien Corey Conners a non seulement signé une première victoire sur le circuit de la PGA, mais il a obtenu son billet pour le Tournoi des Maîtres.

Conners a remis une carte de 66 (moins-6) pour montrer un pointage cumulatif de moins-20, dimanche, devançant par deux coups l’Américain Charley Hoffman.

Conners a connu une ronde finale particulière, réussissant quatre oiselets en cinq trous avant de commettre quatre bogueys de suite. Le Canadien a ensuite inscrit six oiselets sur le deuxième neuf.

Conners avait été ajouté à l’Omnium Valero du Texas lundi et il est devenu le premier golfeur qualifié en début de semaine à gagner un tournoi de la PGA en neuf ans.

Hoffman, qui avait triomphé à l’Omnium du Texas en 2016, a joué 67 et il est allé chercher quelques milliers de dollars supplémentaires grâce à un oiselet au 18e fanion.

Ryan Moore a bouclé le parcours du TPC San Antonio en 64 coups, un seul de plus que le record. Moore s’est emparé seul du troisième échelon, à moins-17.

Si Woo Kim, le gagnant du Championnat des joueurs de la PGA en 2017, a mené les trois premières rondes du tournoi, mais il a glissé en quatrième place, à égalité avec Brian Stuard (66), après avoir ramené une carte de 72.

Conners prendra part à un deuxième Tournoi des Maîtres en carrière. Deux des trois golfeurs du top-3 à Augusta l’an dernier n’ont pas terminé dans le top-10 cette semaine. Rickie Fowler (69) a conclu l’événement en 17e position alors que Jordan Spieth (72) a pris le 30e rang.

Mackenzie Hughes (73), de Dundas, en Ontario, et Adam Svensson (70), de Surrey, en Colombie-Britannique, ont partagé le 42e échelon, à moins-5. Nick Taylor (72), d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a terminé à égalité en 52e place, à moins-4.

Conners s’est donné une avance d’un coup quand il a calé un roulé d’une distance de 34 pieds pour un oiselet au 12e fanion. Il a conservé cette avance au 14e, quand il a réussi un oiselet.

De son côté, Moore a rejoint Conners au sommet du classement à la suite d’un oiselet au 16e trou, mais il a raté une occasion de retrancher un autre coup à la normale lors du trou suivant. Quelques minutes plus tard, Conners a sauvé une normale avant d’inscrire un oiselet au 16e.

Le Canadien en a rajouté au 17e fanion et il a effectué deux coups roulés au 18e trou, confirmant sa victoire.

Le dernier golfeur qualifié le lundi à avoir remporté un tournoi de la PGA était Arjun Atwal. Ce dernier avait savouré le titre en 2010, au Championnat Wyndham.

Articles connexes