Connexion
MENU

Corey Conners joue 70 en première ronde au Tournoi des Maîtres; Weir joue la normale

Par La Presse canadienne, avec le concours de Golf Canada
Corey Conners (Michael Reaves/Getty Images)

AUGUSTA, Ga.— Le Canadien Corey Conners a poursuivi sur son erre d’aller à l’un des plus prestigieux tournois de golf de la planète.

Le golfeur âgé de 27 ans originaire de Listowel, en Ontario, s’est provisoirement hissé en tête du Tournoi des Maîtres, après avoir pris le départ très tôt en matinée jeudi. Il est actuellement au 4e rang.

Conners, qui a obtenu son invitation pour le premier tournoi majeur de la saison après avoir remporté l’Omnium Valero du Texas dimanche dernier, a signé une carte de 70 (moins-2) sur le parcours Augusta National.

Le représentant de l’unifolié s’est retrouvé seul en tête après avoir calé un aigle au 15e trou, une normale-5, à la suite de deux oiselets consécutifs. Il a cependant commis un boguey sur le dernier vert, le reléguant à égalité en tête.

Conners avait pris part au Tournoi des Maîtres en 2015 à titre de golfeur amateur, et il avait raté le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.

Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, est le seul autre golfeur canadien présent à ce tournoi. Le champion du Tournoi des Maîtres en 2003 a aussi foulé le parcours en matinée. Il a terminé la journée avec une normale 72, bon pour l’égalité au 25e rang.

Articles connexes