Connexion
MENU

Contingent de classe mondiale au Championnat sénior de la PGA du Canada

Une brochette de légendes du golf canadien seront en compétition pour le Championnat sénior 2015 M. Lube de la PGA du Canada présenté par Adams Golf au Credit Valley Golf and Country Club de Mississauga, Ont.

Rémi Bouchard tentera d’y défendre son titre du 12 au 14 août, mais fera face à une dure opposition de la part de joueurs comme le vainqueur du Circuit des champions Rod Spittle; le triple champion Jim Rutledge; les réguliers du Circuit sénior européen et anciens champions nationaux de la PGA du Canada Ken Tarling et Phil Jonas; ainsi que plusieurs autres professionnels de haut niveau.

Parmi les anciens champions qui prendront part à cette compétition, on retrouve le triple vainqueur Rutledge, le vainqueur de 2011, Tarling, le gagnant en 2005, Hocan Olsson et Gar Hamilton qui a remporté le championnat en 2002 et la division super sénior de l’an dernier.

Parmi les autres joueurs à surveiller, on retrouve le joueur du Circuit sénior européen et deux fois vainqueur du Championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada, Philip Jonas; Scott Allred, huitième au classement des joueurs de la PGA du Canada ; l’ancien gagnant du Championnat des professionnels de club de la PGA du Canada, Ian Doig; l’ancien vainqueur du Championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada, Marc Girouard; le double champion des professionnels de club de la PGA du Canada, Brian Hutton; l’ex joueur du Circuit sénior européen David Wettlaufer; six fois vainqueur sur le Circuit de la PGA du Canada, Daniel Talbot; et  Jerry Anderson du Credit Valley vainqueur du Circuit européen, du Circuit Web.com, du Circuit de la PGA du Canada et du Championnat de la PGA du Canada.

Classé No. 77 sur la liste SCORE Golf des 100 meilleurs parcours au Canada en 2014, Credit Valley célèbre son 85e anniversaire cette année. Originalement le terrain de chasse et de pêche du peuple Ojibway, Credit Valley a fait ses débuts comme parcours de golf en 1930. Le lieutenant-gouverneur de l’Ontario de l’époque, W.D. Ross, a autorisé la construction de six trous de golf sur la propriété originale située là où se trouvent maintenant le terrain d’exercice et le stationnement.

Steve Stricker, qui compte 12 victoires au Circuit de la PGA, a remporté le Championnat de la PGA du Canada quand il a eu lieu à Credit Valley en 1993, alors que Hannah Jun a remporté le Championnat féminin de la PGA du Canada en 2008 sur ce même parcours de Mississauga.
Le championnat de 54 sur deux jours se déroulera du 12 au 14 août au Credit Valley Golf and Country Club. L’accès au Championnat sénior M. Lube PGA du Canada présenté par Adams Golf est gratuit et les spectateurs sont invités à se présenter en grand nombre.

Le Championnat sénior de la PGA du Canada fut disputé pour la première fois en 1938 à titre de division du Championnat de la PGA du Canada. En 1973, le championnat sénior est devenu un tournoi indépendant et l’est demeuré depuis.
Parmi les légendes du golf canadien ayant remporté le Championnat sénior de la PGA du Canada, on compte Stan Leonard, Moe Norman – qui a remporté ce championnat à sept reprises consécutives, un record, de 1979 à 1985 –  Bob Panasik, Al Balding – qui a étonné le monde du golf en remportant ce championnat à l’âge de 76 ans en 2000 – et Jim Rutledge.
Rémi Bouchard a enlevé la victoire en supplémentaire aux dépens de Ken Tarling et Jean Laforce lors du Championnat sénior M. Lube de la PGA du Canada présenté par Adams au Beverly G&CC de Copetown, Ont.

Articles connexes