Connexion
MENU

Cinq golfeurs obtiennent leur laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin

Francesco Ruffino a remis une carte de 66, six coups sous la normale au Weston Golf & Country Club de Toronto pour remporter les honneurs du tournoi de qualification de l’édition 2015 du Championnat canadien amateur masculin. Michael Boss, Jake McNulty, Charles Corner et Addison Coll ont obtenu les quatre autres places disponibles en vue de la 111e édition du troisième plus vieux championnat amateur au monde.

« Je suis excité et j’ai vraiment hâte d’y participer », a dit Ruffino lorsque interrogé à propos de l’occasion de faire partie du peloton de 264 joueurs engagés dans le championnat amateur national. Ruffino a réussi un aigle et cinq oiselets pour damer le pion aux 118 autres compétiteurs. Grâce à sa victoire, le golfeur originaire de Bloomfield Hills, au Michigan, gagne en expérience et en confiance à l’approche du championnat.

« J’aurais pu faire mieux sur quelques trous, mais je me sentais à l’aise sur le parcours, a dit le golfeur de 20 ans. Je n’ai pas joué du grand golf, mais je suis parvenu à jouer de bons coups aux moments opportuns. On veut toujours en faire davantage, mais tout compte fait, je suis satisfait de mon 66. »

L’étudiant de deuxième année à l’Université South Florida a fait les éloges des conditions du parcours.

« Les allées sont impeccables et les verts roulent à merveille, a dit Ruffino. Si vous effectuez un bon roulé, vous savez que la balle va tomber dans la coupe. L’herbe longue ne pardonne pas. J’ai hâte de voir comment le reste du peloton va se comporter pendant le tournoi. »

Michael Boss (Lewiston, NY) a pris le deuxième rang avec une ronde sans boguey de 67. Jake McNulty (Port Perry, ON) a calé six oiselets en route vers une ronde de 69 (moins 3). Le trio de Charles Corner (Cayuga, ON), Addison Coll (Arlington, Virginie) et Sam McNulty (Port Perry, ON) ont terminé ex æquo au quatrième rang à 70 et une prolongation a été nécessaire pour déterminer les deux dernières places disponibles que Corner et Coll ont ravies avec respectivement un oiselet et une normale au 18e trou à normale quatre.

Le Championnat canadien amateur masculin 2015 sera disputé sur deux prestigieux parcours de la région de Toronto, le Weston Golf & Country Club et le Lampton Golf & Country Club. Les deux premières rondes auront lieu sur les deux parcours les 10 et 11 août. Après les 36 premiers trous, le contingent de 264 compétiteurs représentant huit pays sera réduit aux 70 premiers et les égalités. Les deux dernières rondes seront disputées au Weston Golf & Country Club où le champion méritera le trophée Earl Grey.

Le champion obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2016 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club (Oakville, ON), ainsi que pour le Championnat amateur masculin des États-Unis 2015 qui se déroulera au Olympia Fields Country Club (Olympia, IL). De plus, le champion pourrait, sous réserve de son admissibilité, obtenir un billet pour le Championnat amateur junior masculin des États-Unis, le Championnat mid-amateur masculin des États-Unis ou le Championnat amateur sénior masculin des États-Unis.

Une compétition interprovinciale aura lieu concurremment aux deux premières rondes du championnat alors que des équipes de trois tenteront de conquérir la Coupe Willingdon.

Cliquez ici pour des renseignements à propos du Championnat canadien amateur masculin 2015.

Les résultats complets du tournoi de qualification sont disponibles ici.

Articles connexes