Connexion
MENU

Christopher Vandette toujours en tête à l’aube du parcours final du Championnat canadien junior masculin

Par Golf Canada
Christopher Vandette (Golf Canada)

HARTLAND, N.-B. – Une fois le brouillard dispersé, Christopher Vandette (Beaconsfield,Qc.) continue à mener le bal à la veille de la ronde finale du Championnat canadien junior masculin au Covered Bridge Golf & Country Club.

Vandette a vu son avance passer de quatre à deux coups au terme de la troisième ronde mercredi. Après avoir entrepris la journée avec trois oiselets à ses six premiers trous, Vandette a commis des bogueys aux 16e et 17e trous avant de se contenter de la normale 72.

« J’avais un bon rythme en début de partie et les roulés trouvaient le fond de la coupe, mais un comme la veille, des erreurs bêtes m’ont par la suite coûté quelques coups », a dit Vandette.

Le golfeur âgé de 18 ans tente de devenir le premier à défendre son titre depuis que Mitch Sutton (London, Ont.) a réussi l’exploit en 2009.

« Il est plaisant de constater que la ville de Hartland vibre au rythme du championnat, a fait remarquer Vandette. Les gens sont fiers d’accueillir ce tournoi et le démontrent en se déplaçant en grand nombre. Nous sommes chanceux de nous retrouver dans une ville aussi impliquée. »

Coéquipier de Vandette au sein de la formation nationale junior d’Équipe Canada, Jeevan Sihota (Victoria) continue de jouer du golf solide. Après une troisième ronde de 68 et un pointage combiné de 205 (-11), Sihota accuse deux coups de retard sur Vandette.

Sihota a inscrit l’oiselet à quatre de ses cinq premiers trous avant de jouer la normale pour le reste de la journée. Il n’a été débité que de trois bogueys au cours des 54 premiers trous du championnat.

« J’ai connu une véritable bonne journée, a dit Sihota. J’ai raté quelques courts roulés, qui, je l’espère, trouveront le font de la coupe demain. Mes coups de départ sont excellents depuis le début. Si vous atteignez les allées sur ce parcours, c’est difficile de commettre des bogueys à 60 verges des verts. »

Âgé de 15 ans, Sihota devance par quatre coups Tommy McKenzie (Calgary) au sommet du classement de la division juvénile des 16 ans et moins. Les trois premières rondes de Sihota l’ont été sous la barre de 60.

Vandette, Sihota et Carter Graf composaient le dernier groupe de la troisième ronde. Graf a joué la normale et partage le troisième  rang avec Brady McKinlay (Lacombe, Alb.) à moins-9, soit à quatre coups du premier rang.

McKinlay et Ethan de Graaf (Edmonton) ont remis des cartes de 65 (-7), les plus bas pointages de la troisième ronde.

Le coup de la journée appartient à Nicolas-Guy Landry, de Calgary, qui a réussi le premier trou d’un coup de sa carrière d’une distance de 163 verges au 17e trou.

Le brouillard a retardé d’une heure le début de la troisième ronde. La ronde finale s’amorcera à 9 heures jeudi.

En plus du titre de champion canadien junior masculin en 2019, le gagnant obtiendra un laissez-passer pour disputer le Championnat canadien amateur masculin 2020.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes