Connexion
MENU

Championnat de la PGA du Canada : Bussières s’en tire de justesse et Houle passe aussi

Par Mario Brisebois
Marc-Etienne Bussières (PGA du Canada)

On ne pourra pas accuser Marc-Étienne Bussières de choisir la route la plus simple lors de ses participations au Championnat de la PGA canadienne TalylorMade adidas Golf en cours au club Whistle Bear à Cambridge, Ontario.

Pour la deuxième année de suite, l’ex-titulaire national chez les professionnels et représentant du club LongChamp, a dû aller en éliminatoire mercredi afin de se faufiler parmi les seize invités à disputer le volet au jeu par trou jusqu’à la conclusion vendredi.

Après une carte de 76 en ouverture mardi, le titulaire des deux dernières années du championnat national des adjoints, s’est racheté avec 68 en enregistrant sept oiselets durant le jour deux.

Un boguey au 17e l’a forcé à aller en surtemps avec cinq candidats pour quatre places disponibles pour la suite.

«J’ai découvert un petit quelque chose au jeu, aujourd’hui. J’espère le garder le reste de la semaine», a déclaré Bussières, premier au pays du système des points, à Golf News Now au sujet de l’écart de six coups dans ses  pointages en 24 heures pour remonter de 41e à 12e.

Houle bien servi par sa régularité

Billy Houle, du club Le Portage, a ajouté un compte de 70 à son début de 72 pour s’avérer le seul autre Québécois à réussir le premier test au 8e rang à moins deux.

Six des huit derniers champions de la PGA du Canada ont été du Québec.

Tous deux de la Colombie-Britannique, le vétéran Jim Rutledge (66-73) et Kevin Stinson (71-68) ont partagé les honneurs de la sélection.

D’ici la fin, le programme comporte deux matchs quotidiens.

Autres résultats québécois

Dave Lévesque de Château Bromont, a raté par un seul coup avec 72 et 73. Simon Camirand, de l’Académie du même nom, et Marc Hurtubise, ont fini avec deux coups de trop en vertu de leur paire de 73.

Gagnant l’an dernier, Pierre-Alexandre Bédard, de Cap Rouge, a joué un deuxième 74 en autant de jours pour être écarté par quatre coups.

Deux autres ex-titulaires de la PGA nationale, Éric Laporte (76-72), de Montcalm, et Jean-Philip Cornellier (76-73), de Pinegrove, sont parmi les autres d’ici pour qui le championnat est déjà terminé.

Articles connexes