Connexion
MENU

C’est reparti chez nos universitaires

Par Mario Brisebois/ mongolf.ca
(Paul Bennett/Golf Canada)

Il n’y a pas que les cours qui reprennent chez nos universitaires. Il en va de même pour les calendriers sportifs.

C’est le cas notamment avec le circuit de golf provincial, lequel amorce sa saison aussitôt que mardi et mercredi avec la présentation de la première des deux étapes régulières au club Royal Laurentien avant la finale.

Un autre rendez-vous suivra à Milby, dans l’Estrie, les 9 et 10 septembre.

La qualité des parcours est à souligner puisqu’un endroit du prestige de Beaconsfield a accepté de recevoir la finale d’une durée de trois jours du 1er au 3 octobre.

Il faut admettre que le calibre est en hausse. Il n’y a pas qu’au football que nos universités font bien malgré toute la place qu’occupe ce sport.

Le Rouge et Or a de nouveau été couronné champion canadien l’an dernier du côté masculin comme l’avait été l’équipe féminine des Carabins auparavant.

Après un répit, les circuits Symetra aux États-Unis et Mackenzie-PGA TOUR Canada reprennent cette semaine le sprint final jusqu’au début octobre.

Anne-Catherine Tanguay (elle est 8e et les dix premières gradueront à la LPGA) sera au Dakota et Max Gilbert en Nouvelle-Écosse.

Allez!

À VOTRE TOUR CETTTE FOIS…

En effet, c’est à votre tour maintenant de vous retrouver dans la peau d’un compétiteur comme Dustin, Rory, Jordan et Brooke.

Comme le veut la tradition, la fin de semaine qui vient sera beaucoup celle des championnats de club au Québec avec les administrations qui profitent du dernier long congé pour tout boucler.

Les capitaines ont toute ma confiance et ma bénédiction afin de ne pas rendre les terrains impossibles, ces championnats n’étant pas seulement ceux de la classe A.

Bref, amusons-vous.

Articles connexes