Connexion
MENU

C’est au tour de l’Ontario d’autoriser le golf, dès samedi

Par Golf Canada
TPC Toronto (Via Facebook)

Le premier ministre Doug Ford a annoncé que les terrains de golf de l’Ontario pourraient ouvrir leurs allées aux golfeurs à partir du samedi 16 mai.

Au cours d’une conférence de presse très attendue, Ford a déclaré que les terrains de golf, parmi d’autres détaillants et services sélectionnés, seraient autorisés à ouvrir à temps pour le long week-end de la fête de la Reine, car les principaux indicateurs de santé publique continuent de montrer des progrès.

« Au cours des dernières semaines, la population de l’Ontario a dû faire d’énormes sacrifices pour nous aider à stopper la propagation de la COVID-19, notamment en travaillant de la maison, en fermant des entreprises et en se passant d’un chèque de paie régulier, » a déclaré le premier ministre Ford. « Cependant, nous ferons place à plus d’activités à partir de ce long week-end. Nous adoptons une approche prudente et équilibrée pour cette réouverture économique, et ce afin de protéger la santé et la sécurité de tous. »

Les terrains de golf pourront ouvrir leurs portes, mais avec la consigne de n’allouer l’accès aux pavillons uniquement pour les toilettes, tandis que leurs services de restauration devront se limiter aux commandes pour emporter. Les golfeurs doivent respecter des mesures de distanciation sociale, telles que de rester à au moins deux mètres l’un de l’autre.

Il y a deux semaines, le gouvernement Ford avait déclaré que les terrains de golf de l’Ontario devraient se préparer à ouvrir.

Les établissements de golf qui souhaitent obtenir des renseignements quant aux répercussions potentielles sur leurs activités commerciales, ou encore au sujet de la main d’œuvre, peuvent communiquer avec la Ligne Info-Entreprises pour mettre fin à la propagation, au 1 888 444-3659.

Consulter les Consignes de santé et de sécurité pour le golf en Ontario – COVID-19 (en anglais)

Articles connexes