Connexion
MENU

Canada-Vie: Le tournoi de l’entraîneur Daniel Langevin

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Daniel Langevin et Hugo Bernard (Photo: mongolf.ca)

La quatrième et dernière étape de la série de remplacement Canada Vie possède un nom: Daniel Langevin.

C’est que les trois premiers, tous d’Équipe Canada, au parcours TPC de Toronto, sont des élèves de l’entraîneur québécois.

Un amateur âgé de 19 ans de la Vallée du Richelieu, Laurent Desmarchais, a ajouté 67 à son spectaculaire 62 en ouverture.

Son cumulatif de treize sous la normale lui vaut une avance de deux coups devant Hugo Bernard, de Laval-sur-le-Lac, et Joey Savoie, de Pinegrove.

Hugo a réussi le plus bas pointage du jour avec 63 après son 68 la veille.

Le gaucher a enregistré neuf birdies et commis un seul boguey pour bondir de 19e à 2e à moins onze à l’instar de Joey Savoie, qui a ajouté 68 à son 64 le jour un.

La bourse est de 50 000$ avec des exemptions offertes au circuit Mackenzie PGA Tour Canada l’an prochain.

Go au sport scolaire, c’est 220 000 étudiants-athlètes au Québec

Ainsi donc, le sport étudiant pourra reprendre dès le 14 septembre, donc lundi.

Voilà la très bonne nouvelle annoncée avant la fin de semaine par le ministère de l’Éducation.

Le titulaire Jean-François Roberge et son monde se sont retrouvés avec la pression d’une pétition signée par 50 000 parents lorsque son ministère a décrété que rien ne se ferait avant la fin septembre.  Même le Premier ministre François Legault a dû y mettre du sien, lire intervenir pour calmer le jeu.

Une fois la priorité de faire la vérification sur la rentrée des écoles, il fallait aller de l’avant avec le sport en n’oubliant pas la culture.

Garder le sport les deux pieds bien enfoncés sur le frein alors que le civil avait repris depuis le début de l’été était absolument discordant.

Le sport scolaire Québec, c’est tellement plus que le Rouge et Or/Carabins au football. De fait, ce sont 220 000 étudiants-athlètes.

On dit «allez au jeu tout le monde» à compter de lundi et cela dans le respect du protocole sanitaire et sécuritaire pour que ça dure.

 

Articles connexes