Connexion
MENU

Byun et Rivers remportent le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura

Hans Laurendeau/ Golf Canada

JOLY, Québec – Eric (Joohyung) Byun, de Richmond Hill, ON, s’est accroché à l’avance qu’il partageait après deux rondes pour gagner la division masculine tandis que Brooke Rivers, de Brampton, ON, a nettement dominé la division féminine au Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, dimanche, au club de golf Les Boisés de Joly.

Co-meneur après 36 trous, Byun a remis une dernière carte de 74 (+2) et bouclé les 54 trous avec un total de 215 (-1) et une avance d’un seul coup devant Remi Chartier. Byan a pris les commandes avec des oiselets aux 5e, 6e et 7e trous avant de résister à la poussée de Chartier.

En 2018, Byun avait terminé à égalité au 21e rang du Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, de même qu’à égalité au 38e rang au Championnat canadien junior masculin.

Natif de Montréal, Chartier n’a commis aucun boguey sur le neuf de retour pour conclure avec un pointage de 216, la normale après 54 trous. L’an dernier, il avait pris le deuxième rang au Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura.

Frédéric Rousseau (Longueuil, Québec), Michael Ikejiani (Minesing, ON) et Logan Boucher (Beaconsfield, Québec), ont complété le top 5 et à l’instar de Byun et Chartier participeront au Championnat canadien junior masculin disputé du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, N.-B.

La division féminine a été l’affaire d’une seule joueuse, Brooke Rivers, qui l’a emporté avec la ronflante marge de 16 coups.

La golfeuse de Brampton, en Ontario, a joué trois rondes identiques de 70 (-2) pour bouclé le championnat avec un total de 210 (-6). Elle a réussi les seules rondes sous la normale de la division féminine.

Raesa Sheikh, de Caledon, ON, a réussi un aigle au 7e trou à normale cinq en route vers une dernière ronde de 75 et un pointage combiné de 11 coups au-dessus de la normale lui valant le deuxième rang.

La tenante du titre, Emily Romancew, de Pierrefonds, Québec, a terminé troisième à 228 (+12).

Pour avoir complété le top 5, Alexix McMurray (Oakville, ON), Élizabeth Labbé (Lévis,  Québec) et Heather McLean (Port Williams, N.-É.) obtiennent elles aussi un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior féminin qui aura lieu du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, Alberta.

Les résultats complets peuvent être consultés ici.

Articles connexes