Connexion
MENU

Buhai mène par un coup à l’Omnium britannique féminin; Brooke est à quatre coups

Par La Presse Canadienne
Brooke Henderson (Gregory Shamus/ Getty)

MILTON KEYNES, Royaume-Uni – La Sud-Africaine Ashleigh Buhai a joué 65 (moins-7) en première ronde et pris les devants par un coup

à l’Omnium britannique féminin, jeudi.

Buhai a devancé la Japonaise Hinako Shibuno et l’Américaine Danielle Kang, qui ont chacune commis un boguey et signé des cartes de 66.

La favorite, Jin Young Ko, qui convoite un troisième titre majeur cette saison après avoir remporté le Championnat Evian la semaine dernière, est toujours dans la course après avoir complété le parcours en 68 coups.

Buhai, qui n’a jamais triomphé en carrière sur le circuit de la LPGA, a commis son seul boguey au 11e trou, une normale-5, mais elle a riposté avec trois oiselets consécutifs entre les trous nos 14 et 16. Son meilleur résultat en carrière à l’Omnium britannique féminin est une égalité en 30e position, en 2017.

Charley Hull, qui joue devant ses proches au club de golf Woburn, s’est illustrée avec un pointage de 67. Hull, qui a souffert d’un empoisonnement alimentaire la semaine dernière au Championnat Evian, n’a démontré aucun signe de faiblesse.

En plus de Hull, la deuxième joueuse mondiale Sung Hyun Park, Moriya Jutanugarn et Megan Khang sont à moins-5.

La championne en titre, Georgia Hall, s’est contentée d’un score de 69. Elle est à égalité en 11e position avec Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario.

Pour sa part, Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, se retrouve loin derrière après avoir joué 74.

Articles connexes