Connexion
MENU

Brooke Henderson s’incline en prolongation au tournoi ANA Inspiration

Par La Presse Canadienne
Brooke Henderson (Getty Images)

RANCHO MIRAGE, Calif. _ Mirim Lee a réussi un spectaculaire aigle au 18e trou pour s’insérer dans une prolongation à trois qu’elle a remportée, dimanche, au tournoi ANA Inspiration.

Il s’agissait d’une autre fin inattendue lors de ce tournoi majeur du circuit de la LPGA et aucune golfeuse n’a été plus surprise que Lee.

La Sud-Coréenne n’a pas mené de la journée jusqu’à ce qu’elle inscrive calmement un oiselet au 18e fanion pour vaincre la Canadienne Brooke M. Henderson et Nelly Korda en prolongation.

Lee a commis un boguey au 17e trou et elle ne semblait plus dans la course pour l’emporter, mais elle a calé son approche pour un aigle et une carte de 67 (moins-5).

Korda, une Américaine de 22 ans qui tentait de remporter un premier tournoi majeur en carrière, détenait une avance de deux coups avec quatre trous à disputer. Alors qu’elle menait par un coup au 18e fanion, Korda a raté l’allée et elle a dû se contenter d’une normale et d’une ronde de 69.

Henderson a perdu la tête après avoir commis un double boguey au 13e trou, mais elle a réussi un oiselet au 16e fanion. Elle a ajouté un oiselet au 18e trou pour remettre une carte de 69 et rejoindre Lee et Korda avec un pointage cumulatif de moins-15.

Lors du premier trou de prolongation, Korda a une fois de plus raté l’allée et elle a du effectuer une approche qui lui a laissé une occasion d’oiselet sur une distance de 25 pieds. Henderson a quant à elle laissé son deuxième coup à court et elle raté deux roulés.

Lee a utilisé son bois-5 pour s’approcher à cinq pieds du trou et elle a réussi son coup roulé pour obtenir la victoire.

Il s’agissait de son quatrième titre en carrière dans la LPGA et un premier depuis celui qu’elle a gagné à la Classique Kia, il y a trois ans.

Articles connexes