Connexion
MENU

Brooke Henderson sera la vedette du spectacle à l’Omnium féminin CP

Par Adam Stanley/ Golf Canada
(David Cannon/Getty Images)

Brooke Henderson avait 10 ans la dernière fois que l’Omnium féminin CP a été présenté à l’Ottawa Hunt and Golf Club, à une quinzaine de minutes de la Colline du Parlement, dans la capitale canadienne. La fillette rêvait grand. Elle a, à cette occasion, participé à des cours pratiques donnés par Morgan Pressel, son idole, qui lui a offert un gant, souvenir qu’Henderson conserve encore jalousement.

Avance rapide… Henderson a maintenant 19 ans. Elle est l’une des meilleures golfeuses du Circuit de la LPGA, ayant même atteint le 2e rang mondial (elle occupe actuellement le 8e). Elle revendique quatre victoires sur le grand circuit, y compris un titre majeur, deux fois plus que son idole d’enfance Pressel.

Henderson et Lorie Kane, membre du Temple de la renommée du golf canadien, sont les ambassadrices du Canadien Pacifique, le commanditaire en titre du tournoi. Le CP, en plus de soutenir le golf professionnel au Canada, se sert de sa commandite pour laisser un héritage dans la collectivité d’accueil par le truchement du programme d’investissement communautaire CP a du cœur. Cette année, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) est l’organisme officiel de bienfaisance de cette campagne. Vu la popularité d’Henderson dans le marché d’Ottawa ─ elle est native de Smiths Falls, à une heure du parcours ─, ses nombreux fans se transformeront sans doute en donateurs et contribueront à atteindre l’objectif de 1, 8 million $ pour la modernisation du laboratoire de cathétérisation et la suite d’intervention du CHEO.

Henderson jouera « à domicile » lors de cette compétition qui aura lieu du 21 au 27 août, et elle sera la vedette du spectacle. La direction de l’Ottawa Hunt and Golf Club ont fait de Brooke et de sa sœur Brittany des membres honoraires en 2016. Les Henderson peuvent donc utiliser le parcours à loisir, ce qui pourrait leur donner une longueur d’avance quand le coup d’envoi sera donné dans
prochaine semaine.

Henderson, qui a remporté cette saison une victoire sur le Circuit de la LPGA, serait ravie d’ajouter le trophée de l’Omnium féminin CP à une collection qui ne cesse de s’enrichir.

Pour y parvenir, Henderson devra maîtriser ses émotions. Des milliers de fans canadiens encourageront l’enfant chérie d’Ottawa qui devra devancer un tableau composé de l’élite mondiale.

Ariya Jutanugarn, tenante du titre, sera de retour, tout comme Lydia Ko, triple championne de ce tournoi. So Yeon Ryu, no 1 mondiale, sera de la partie, tout comme Shanshan Feng, Anna Nordqvist, Stacy Lewis, Lexi Thompson, Michelle Wie et Suzann Pettersen, toutes championnes d’un tournoi majeur.

Quant au parcours, il sera très différent de celui de 2008. L’Ottawa Hunt, qui a été inauguré en 1908, a été rénové en profondeur par Michael Hurdzan, l’un des concepteurs de l’Erin Hills Golf Club, hôte de l’Omnium des États-Unis de cette année.

De 2011 à 2013, Hurdzan et son équipe ont redonné leur caractère originel aux neuf Ouest et Sud qui seront le théâtre du championnat de cet été.

Lors d’une interview récente, Hurdzan a même noté que le trou d’ouverture du neuf Ouest était sa « normale 5 préférée », parmi toutes celles qu’il a conçues au fil d’une longue carrière.

Festivités de Canada 150, tableau extrêmement relevé, possibilité de soutenir une bonne cause, parcours classique redessiné et, bien sûr, chance de voir l’héroïne locale Brooke Henderson rivaliser avec l’élite mondiale : voilà qui fait de l’Omnium féminin CP de cette année un événement incontournable.

On peut se procurer des billets en visitant www.omniumfeminincp.com. Pour faire un don au CHEO, veuillez visiter www.cheoheart.com.

Articles connexes