Connexion
MENU

Brooke Henderson gagne encore à l’étape Ontarienne du Circuit canadien féminin

Niagara Falls, Ontario (Golf Canada) – Brooke Henderson, membre d’Équipe Canada, n’a pas ralenti depuis sa prestation à l’Omnium féminin des États-Unis et a remporté les honneurs de l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin sur le parcours Battlefield du club Legends on the Niagara.

Henderson a inscrit six oiselets et commis aucun boguey pour signer une carte de 66, six coups sous la normale, en route vers sa deuxième victoire sur le Circuit canadien féminin. En 2012, à l’âge de 14 ans, elle avait remporté l’étape québécoise du Circuit canadien féminin.

Henderson a bouclé le tournoi avec un cumulatif de 135 (-9) et une avance de cinq coups devant Staphanie Connelly après des rondes de 69 et 66.

«Comeneuse après la première journée, je savais que je devais connaître une bonne ronde, a dit Henderson. Après avoir retranché trois coups à la normale sur le premier neuf la fille qui jouait devant moi était à quatre coups sous la normale pour la journée et j’ai compris que je devais me mettre en marche. Je suis parvenu à réussir quatre autres oiselets sur le neuf de retour.»

Henderson, 16 ans, complète un mois de rêve. Elle a terminé à égalité au 10e rang à l’Omnium américain, après avoir raflé la Porter Cup plus tôt en juin.

Sa victoire cette semaine lui vaut un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 qui aura lieu en août au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario.

«C’est vraiment cool d’obtenir cette exemption, d’ajouter Henderson. Je sais que je la mérite plutôt que de m’en faire offrir une, ce dont je suis d’ailleurs toujours reconnaissante. J’ai hâte de me retrouver à l’Omnium féminin Canadien Pacifique et d’y rencontrer Lorie Kane et toutes les autres professionnelles canadiennes.»

Au terme de la première ronde, Henderson partageait le premier rang avec Connelly, de Fleming Island, en Floride. Cette dernière a conclu à 140 (-4) et a mis la main sur la première bourse de 10 000$.

Simin Feng, de Windermere, en Floride, a terminé troisième à 141 (-3), un coup devant Samantha Richdale, de Kelowna, en C.-B. L’Américaine Emily Childs et l’Australienne Emma de Groot ont bouclé le tournoi ex æquo au 5e échelon à 143 (-1).

Articles connexes