Connexion
MENU

Brooke Henderson, championne en titre, sera la tête d’affiche d’un peloton des plus relevés en vue de l’Omnium féminin CP de 2019

Par Golf Canada

Aurora, Ont. – Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire en titre Canadien Pacifique (CP), a annoncé que bon nombre des meilleures golfeuses internationales se sont engagées à participer à l’Omnium féminin CP de 2019, du 19 au 25 août au Club de golf Magna, d’Aurora, en Ontario.

La championne en titre et détentrice du sixième rang au classement mondial des golfeuses, Brooke Henderson, de Smiths Falls, Ont., vient en tête d’affiche, elle qui a écrit une page d’histoire l’an dernier au Wascana Country Club de Regina en devenant la première Canadienne depuis Jocelyne Bourassa 45 ans plus tôt à remporter l’Omnium national féminin du pays. Henderson, qui apparait actuellement 5e rang de la liste des boursières du circuit de la LPGA en 2019, a remporté deux tournois du circuit de la LPGA cette saison et ses neuf victoires en carrière lui confèrent le record pour les gains en carrière des golfeurs et golfeuses professionnels canadiens ayant évolué sur les circuits de la LPGA ou du PGA TOUR.

Certaines des plus brillantes étoiles du golf ainsi que des golfeuses en pleine ascension du golf canadien font partie des athlètes qui sont engagées à rivaliser pour la cagnotte de 2,25 millions de dollars US mise à l’enjeu – soit l’une des bourses les plus importantes offertes sur le circuit de la LPGA. Parmi les inscrites, on retrouve 16 des 20 meilleures golfeuses apparaissant au classement des boursières de la LPGA en 2019, ainsi que sept anciennes championnes de l’Omnium féminin CP.

« De voir Brooke remporter l’Omnium féminin CP de 2018 de façon historique fut un moment incroyable pour le golf canadien et cela crée engouement pour le tournoi au Club Magna, alors que nous ramenons l’Omnium national féminin du Canada dans la région du Grand Toronto pour la première fois en près de 20 ans, » a déclaré Ryan Paul, directeur de tournoi de l’Omnium féminin CP. « La première vague d’inscription hâtive nous permet d’envisager un des pelotons les plus redoutables du circuit de la LPGA, qui offrira un spectacle de premier plan. »

Les inscriptions hâtives :

Henderson est l’une des sept joueuses ayant déjà vu leurs noms gravés sur le trophée de l’Omnium féminin CP qui ont confirmé leur présence au club Magna, dont Sung Hyun Park (2017), Ariya Jutanugarn (2016), So Yeon Ryu (2014), Katherine Kirk (2008), Cristie Kerr (2006) de même que la triple gagnante Lydia Ko (2015, 2013, 2012), qui sera à la poursuite du record d’un quatrième titre de l’Omnium féminin CP.

Henderson, actuellement classée au 5e rang de la liste des boursières de la LPGA de 2019, verra 16 des 20 premières golfeuses à ce classement la rejoindre au Club Magna. Parmi celles-ci, on retrouve Jeongeun Lee6 (1), Jin Young Ko (2), Lexi Thompson (3), Sung Hyun Park (4), Minjee Lee (5), Nelly Korda (7), Hannah Green (8), Danielle Kang (9), So Yeon Ryu (10), Sei Young Kim (11), Eun Hee Ji (12), Nasa Hataoka (13), Angel Yin (15), Amy Yang (17) et Azahara Munoz (19).

Golf Canada a également accordé un laissez-passer à l’ex-gagnante du Championnat canadien amateur féminin de 2017 Jennifer Kupcho, de Westminster, Colorado, qui a remporté plus tôt cette année le premier tournoi Augusta National Amateur. L’ancienne vedette de l’Université Wake Forest University était la golfeuse de niveau amateur la mieux classée au monde avant de rejoindre les rangs professionnels plus tôt cette année. Un laissez-passer pour disputer l’Omnium féminin CP (ainsi que le Championnat canadien amateur féminin, lorsqu’indiqué) sera désormais accordé annuellement à la gagnante de l’Augusta National Women’s Amateur.

Les Canadiennes en lice:

Henderson domine également la liste préliminaire des Canadiennes qui seront de la partie au Club de golf Magna. Elle sera accompagnée de Lorie Kane, membre intronisée du Temple de la renommée du golf canadien et ambassadrice du CP et quatre fois gagnante sur le circuit de la LPGA. Kane participera au Championnat national de golf féminin du Canada pour une 29e fois consécutive. Parmi les autres Canadiennes, il faut noter Alena Sharp, de Hamilton, Ontario, Brittany Marchand, d’Orangeville, Ontario, Jaclyn Lee, de Calgary et Anne-Catherine Tanguay, de Québec, qui sont toutes des membres actives du circuit de la LPGA. Plusieurs autres golfeuses canadiennes de niveau professionnel et amateur se joindront à elles au cours des prochaines semaines.

Les 156 golfeuses qui rivaliseront au Club de golf Magna représenteront l’un des pelotons les plus relevés sur le circuit de la LPGA, car plus de 90 des 100 meilleures joueuses apparaissant au classement des boursières du circuit de la LPGA y sont attendues.

L’Omnium féminin CP de 2019 marquera pour la deuxième fois seulement depuis l’édition de 2001 (remportée par la légendaire golfeuse Annika Sorenstam au club de golf Angus Glen de Markham) que l’Omnium national de golf féminin du Canada est disputé dans la région du Grand Toronto.

La campagne caritative CP a du cœur tenue au profit de la Fondation SickKids :

Canadien Pacifique et Golf Canada sont fiers d’appuyer la Fondation SickKids de Toronto en tant que principale partenaire caritative de l’Omnium féminin CP de 2019. Les fonds recueillis dans le cadre de l’Omnium féminin CP serviront à la rénovation d’une salle de chirurgie cardiaque de l’Hôpital SickKids. En outre, le CP est fier de soutenir la communauté organisatrice du tournoi en 2019 en effectuant un don de 250 000 dollars au Centre de santé régional Southlake de Newmarket, en Ontario, pour appuyer son unité de soins cardiaques pédiatriques. Au cours des cinq années durant lesquelles le CP a été commanditaire principal de l’Omnium féminin CP, c’est une somme de 8,5 millions de dollars qui a été recueillie en soutien aux services de santé cardiovasculaire des enfants au Canada.

Le Sommet des femmes d’influence CP donne le coup d’envoi à la semaine du tournoi

Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) accueillent la deuxième édition annuelle du Sommet des femmes d’influence CP, le mardi 20 août à l’hôtel Sheraton Parkway Toronto North à Richmond Hill, Ontario, un événement qui s’insère dans le cadre excitant de la semaine du tournoi de l’Omnium féminin CP de 2019. Le Sommet des femmes d’influence CP réunira des femmes d’affaires ayant des visées communes provenant de partout au pays pour une journée de réseautage, d’autonomisation et de philanthropie. Les participantes à ce Sommet seront également conviées à assister l’Omnium féminin CP, auquel elles auront accès durant toute de la semaine.

Le Sommet présentera un panel formé de trois femmes d’affaires qui sont au faîte de leurs domaines respectifs. Maeghan Albiston, vice-présidente adjointe, relations avec les investisseurs et régimes de retraite du CP, Anne Simard, directrice en chef de mission et recherche de la Fondation des maladies du cœur et Jennifer Tory, directrice en chef de l’administration de la RBC en seront les protagonistes. Une nouveauté pour ce Sommet des femmes d’influence de 2019 est la tenue d’un panel des athlètes, qui réunira quatre des athlètes olympiques canadiennes des plus accomplies : la patineuse de vitesse Anastasia Bucsis, la gardienne de but au soccer Karina Leblanc, la vedette multisport Georgia Simmerling et la double médaillée d’or en hockey sur glace Natalie Spooner. Roberta Bowman, directrice en chef de la marque et des communications de la LPGA, sera la conférencière d’honneur du Sommet des femmes d’influence CP, tandis que la présentatrice de Rogers Sportsnet, Evanka Osmak, agira comme animatrice de l’événement et modératrice des panels.

Pour plus de renseignements au sujet du Sommet des femmes d’influence CP, dont l’achat de billets et les occasions de commandite, veuillez visiter le site www.cpwomensopen.com/wls.

ENTRÉE GRATUITE POUR LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS…
Golf Canada et le CP s’engagent à offrir un événement familial convivial lors de l’Omnium féminin CP. Dans le but d’initier davantage de juniors à ce sport, les enfants âgés de 12 ans et moins obtiendront l’entrée GRATUITE à l’Omnium féminin CP pendant toute la semaine.

Articles connexes