Connexion
MENU

Brooke et Brigitte, Conners et Rank sont les joueurs de l’année 2019 de l’AJGC

Par Golf Canada
Brooke Henderson (Vaughn Ridley/Getty Images)

TORONTO – Les exploits de Brooke Henderson sur le terrain et ses assauts répétés au livre des record du golf canadien ont fait d’elle la plus grande vedette de l’actualité sur les parcours pour une deuxième année consécutive en 2019.

L’Association des journalistes de golf du Canada (AJGC) est fière d’annoncer qu’Henderson, Corey Conners, Garrett Rank et Brigitte Thibault ont reçu la palme de joueurs de l’année 2019 dans leurs catégories respectives après le vote des membres de notre association à travers le pays. La neuvième victoire de Henderson en LPGA, qui lui a valu le record du plus de victoires canadiennes de tous les temps sur les circuits de la LPGA ou de la PGA, a également été élue Histoire de golf canadienne de l’année.

« L’AJGC est fière de souligner les meilleures réalisations des joueurs canadiens chaque année, et 2019 a été fertile en performances incroyables à tous les niveaux du golf, » a déclaré David McPherson, président de l’AJGC. « Partout au Canada, ces joueurs continuent d’inscrire des performances qui font de la couverture de leurs réalisations et de leurs histoires une joie pour nos membres. »

Les deux victoires d’Henderson en 2019, qui ont été remportées aux championnats Meijer LPGA Classic et LOTTE, l’ont placée en territoire inédit dans le livre des records canadien, avec neuf victoires en LPGA, dépassant l’ancien record partagé par Sandra Post, George Knudson et Mike Weir.

Corey Conners a été nommé Professionnel masculin de l’année après avoir inscrit une première victoire en PGA TOUR lors de l’Omnium Valero du Texas, où le membre de deuxième année de la PGA a gagné sa place en qualification du lundi avant de l’emporter par deux coups. Le golfeur de 28 ans a terminé 26e au classement de la Coupe FedEx et a totalisé 2 919 864 $ en gains pour la saison.

Brigitte Thibault, de Rosemère, au Québec, a remporté les honneurs en tant qu’amatrice féminine de l’année après une saison exceptionnelle, qui l’a vu signer des victoires au Championnat de la Conférence Mountain West de la NCAA et au Championnat amateur de l’Ontario, ainsi qu’une apparition en tant que première participante canadienne au Championnat national amateur féminin d’Augusta et une médaille de bronze avec Équipe Canada aux Jeux panaméricains.

Enfin, Garrett Rank d’Elmira, en Ontario, a conservé son titre de golfeur amateur masculin de l’année après avoir remporté le prestigieux Western Amateur et enregistré une autre saison régulière qui comprenait des performances parmi les 10 meilleurs à la Coupe Porter, le Championnat amateur masculin de l’Ontario, le Championnat Nord et Sud et le Championnat canadien Mid-Am masculin, où il a été finaliste.

Articles connexes