Connexion
MENU

Brigitte Thibault veut poursuivre sa progression à l’Omnium féminin CP

Par John Chidley-Hill/ La Presse Canadienne
Brigitte Thibault - Golf Canada

Brigitte Thibault connaît la meilleure saison de sa jeune carrière, et celle-ci risque de se poursuivre cette semaine à l’Omnium féminin CP.

Thibault, de Rosemère, a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, et elle a décroché le bronze dans l’épreuve par équipes le 10 août. Elle a aussi remporté le Championnat amateur féminin de l’Ontario le 12 juillet, avant d’obtenir une invitation pour l’Omnium féminin — auquel elle participera pour la deuxième fois.

«C’est énorme. Golf Canada m’aide à participer à ces tournois-là, et c’est une occasion en or pour moi de pouvoir y prendre part, a mentionné Thibault. L’Omnium féminin CPpar exemple, est un tournoi dans lequel je devrais normalement passer par les qualifications.

«C’est fantastique de savoir que je fais déjà partie du tableau principal, car ça me permettra de gagner de l’expérience pour d’éventuelles compétitions.»

La Québécoise, qui espère pouvoir représenter le pays lors des Jeux olympiques de Paris en 2024, a terminé au neuvième rang du tournoi individuel féminin aux Jeux panam, à 14 coups de la médaillée d’or américaine Emilia Migliaccio.

La golfeuse âgée de 20 ans a profité de l’été pour améliorer son jeu autour des verts, avant de retourner à l’Université Fresno State pour une dernière saison cet automne. Elle avait conclu sa saison universitaire 2018-19 en remportant le Championnat de l’Association Mountain West de la NCAA ce printemps.

D’ici là, elle tentera d’améliorer son jeu à compter de jeudi à l’Omnium canadien féminin. Thibault n’a participé qu’à un seul tournoi de la LPGA — l’Omnium  féminin 2016 au Priddis Greens Golf & Country Club de Calgary —, et elle compte bien profiter de cette nouvelle occasion de côtoyer les meilleures joueuses au monde.

«L’Omnium féminin a toujours été spécial pour moi, a-t-elle admis. C’est le premier tournoi de la LPGA auquel j’ai pu participer, après avoir franchi les qualifications. C’est un tournoi que j’adore, et en faire partie avec les autres membres d’Équipe Canada, c’est vraiment merveilleux.»

L’Omnium féminin CP se met en branle à compter de jeudi au club de golf Magna d’Aurora, en Ontario.

Articles connexes