Connexion
MENU

Brigitte Thibault sera encore du départ à Augusta en avril

Par John Chidley-Hill/ La Presse Canadienne
(Brigitte Thibault)

Brigitte Thibault, de Rosemère, au Québec, sera de retour au Championnat amateur féminin d’Augusta National.

La membre de l’équipe nationale, âgée de 21 ans, était la seule Canadienne sur le parcours lors de l’événement inaugural présenté l’an dernier et a été officiellement invitée à revenir samedi. Cette participation à la première épreuve féminine jouée sur le prestigieux parcours a marqué le début d’une saison phénoménale pour Thibault. Elle a ensuite remporté le Championnat amateur féminin de l’Ontario et le Championnat de la conférence Mountain West de la NCAA.

« Je ne voulais pas me fixer d’attentes parce que je ne savais pas s’ils gardaient les mêmes procédures, je ne savais pas comment ils sélectionneraient les joueuses cette année, » a confié Thibault. « Je ne voulais donc pas me fixer d’attentes, mais je savais que j’avais connu une excellente année. J’ai fait beaucoup de choses correctement. »


Thibault, qui est membre de la formation nationale amateur de Golf Canada, entame sa troisième saison au sein de l’équipe de golf de l’Université Fresno State.

Elle faisait également partie de l’équipe canadienne médaillée de bronze aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, avec Mary Parsons, Austin Connelly et Joey Savoie. Après avoir été fort productive en 2019, Thibault fut nommée golfeuse amateur de l’année par l’Association des journalistes de golf du Canada.

Même si Thibault n’a pu éviter le couperet l’an dernier, elle croit que l’expérience l’aidera à connaitre plus de succès cette fois.

« Il y a des choses que j’ai bien faites, des choses que j’ai mal faites, » a expliqué Thibault. « L’an dernier, il y avait tellement d’engouement et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Aucune des joueuses n’avait d’avantage. Aucune d’elles n’y avait joué auparavant. Donc, de savoir ce que nous nous attendons à jouer, quel coup on est censé frapper et tout, c’est un bon apprentissage. »

Articles connexes