Connexion
MENU

Brianna Navarrosa remporte le 106e Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
Justin Naro/ Golf Canada

RED DEER, AB – Brianna Navarrosa, de San Diego, en Californie, a surmonté un déficit de quatre coups en remettant une carte de 68 (-4) pour remporter les honneurs du 106e Championnat canadien amateur féminin, vendredi, au Red Deer Golf & Country Club.

Michelle Liu, de Vancouver, a été couronnée meilleure Canadienne, devenant ainsi la plus jeune de l’histoire à mériter un laissez-passer pour participer à l’Omnium féminin CP. Liu a signé une dernière carte de 74 (+2) lui permettant de boucler le championnat à égalité au 12e rang avec un total de 289 (+1).

Liu aura 12 ans, neuf mois et six jours lorsque l’Omnium féminin CP 2019 s’amorcera le 22 août au Magna Golf Club, à Aurora, en Ontario.

« Je suis très fière de moi et particulièrement d’avoir bientôt l’occasion jouer aux côtés d’autant de golfeuses professionnelles réputées, a dit Liu. Je n’ai pas bien entrepris ma partie – à trois coups au-dessus de la normale après quatre trous – et je me suis dit : « Ça n’arrivera peut-être pas ». Je me suis ressaisie à temps pour garder le contrôle de mon jeu. »

Navarrosa a savouré son championnat en calant un court roulé pour la normale au 18e trou à normale quatre. Accusant un coup de retard, Jennifer Chang (Cary, Caroline du Nord) a également inscrit la normale au dernier trou.

Navarrosa en est à une deuxième victoire cette saison après avoir remporté, en février, le Buick Shanshan Feng AJGA Girls Invitational. En mettant la main sur la Duchess of Connaught Golf Cup, la golfeuse âgée de 17 ans obtient des laissez-passer pour l’Omnium féminin CP et le Championnat amateur féminin des États-Unis.

« J’ai entrepris la journée en voulant jouer de façon constante et terminer parmi les trois premières, a dit Navarrosa. Certainement que je voulais gagner, mais je n’étais pas tellement nerveuse sur le neuf de retour. J’en serai à une première expérience à la LPGA. Peu importe ce qui surviendra, le seul fait de m’y retrouver est un honneur. »

Chang a conclu à 279 (-9) après une dernière ronde de 70.

Meneuse après 54 trous, Andrea Lee, de Hermosa Beach, Californie, n’a pu faire mieux que 75 (+3) vendredi et a pris le troisième rang.

En ramenant une carte de 65 (-7), la meilleure ronde du tournoi, Alyaa Abdulghany (Newport Beach, Cal.) s’est faufilée jusqu’au quatrième échelon après avoir amorcé la dernière journée à égalité avec la normale.

Les résultats complets sont disponibles ici.

Articles connexes