Connexion
MENU

Brandt Snedeker gagne l’Omnium canadien RBC 2013

Brandt Snedeker a ramené une carte de 70, deux coups sous la normale, dimanche, pour remporter par trois coups l’Omnium canadien RBC 2013 au Glen Abbey Golf Club.

Au cours d’une journée venteuse où le parcours de Glen Abbey s’est avéré plus difficile que les jours précédents, Snedeker a eu le dernier mot sur Dustin Johnson, Matt Kuchar, William McGirt et Jason Bohn qui ont terminé ex æquo au deuxième rang à moins 13.

À égalité avec Johnson à moins 15 après 15 trous et ignorant que Johnson avait commis un triple bogey au 17e trou, une courte normale quatre, Snedeker a inscrit l’oiselet au 16e trou pour prendre une avance de trois coups avec deux trous à jouer.

« J’ignorais ce qui se passait; je ne regarde pas le tableau des meneurs parce que je n’ai aucun contrôle sur ce que les autres font, a dit Snedeker après sa ronde. Dans l’allée du 18e, j’ai ressenti moins de tension. J’avais l’impression que mon avance était suffisamment confortable pour compléter le travail. »

Avec cette victoire, Snedeker devient le quatrième gagnant multiple cette saison au Circuit de la PGA et il occupe désormais le troisième rang au classement de la Coupe FedEx.

« Au début de ma carrière, j’ai dit que je souhaitais gagner ce tournoi d’abord parce que mon cadet est Canadien et parce qu’il s’agit d’un championnat national, a dit Snedeker. Cela signifie beaucoup pour lui et pour moi. Il s’agit du troisième plus vieux tournoi au circuit et de voir mon nom gravé sur un trophée avec une telle histoire signifie beaucoup à mes yeux. »

À sa 11e participation à l’omnium national du Canada, David Hearn, de Brantford, en Ontario, a mérité la Coupe Rivermead remise au meilleur Canadien après une dernière ronde de 73 (+1) et une égalité au 44e rang avec un total de 284, moins 4.

Mike Weir, de Bright’s Grove, en Ontario, a terminé à égalité en 49e position à 285, moins 3, tandis que Roger Sloan, de Merritt, en C.-B., a pris le 52e rang à deux coups sous la normale.

Articles connexes