Connexion
MENU

Blair gagne la qualification ontarienne et sera chez lui lors de l’Omnium canadien RBC

Par Golf Canada
Michael Blair (Brian Decker/ TPC Toronto)

TORONTO – L’Omnium canadien RBC de 2019 aura une saveur bien locale pour Michael Blair.

Le golfeur natif d’Ancaster, ON, tout près d’Hamilton, qui joue au club de golf Hidden Lake à Burlington, ON, a inscrit la marque à battre lors de la deuxième épreuve de qualification régionale de l’Omnium canadien RBC, jeudi, au club de golf TPC Toronto. L’athlète de 27 ans a réussi un score de 64, retranchant 8 coups à la normale pour filer vers la victoire et inscrire son nom au tableau principal de l’Omnium canadien RBC de 2019, qui a lieu du 6 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club.

Blair a disputé une ronde spectaculaire, s’offrant même deux aigles consécutifs sur les deux normale-cinq du neuf de retour. Avec les cinq oiselets inscrits lors des neuf premiers trous, Blair s’est retrouvé avec deux coups d’avance sur ses poursuivants jusqu’à la conclusion du jeu

Aux trousses de Blair, on retrouvait une autre compétiteur originaire la région de Hamilton, soit Christopher Ross. Membre du Hamilton Golf and Country Club, Ross a réussi des oiselets lors de ses deux derniers trous pour remettre une carte finale de moins -6.

Jae Kim, de Toronto, a terminé à égalité avec Ross. Kim a réussi à esquiver les bogueys toute la journée et un aigle au huitième trou l’a aidé à conclure avec un résultat É2.

Puisque Blair a acquis son laissez-passer avec la victoire, ce sont Ross, Kim et 20 autres compétiteurs qui obtiennent leur billet pour disputer l’épreuve de qualification finale pour l’Omnium canadien RBC, qui se déroulera le 2 juin au Heron Point Golf Links à Hamilton, Ontario.

La première épreuve de qualification régionale pour l’Omnium canadien RBC fut tenue le 6 mai au Kings Links by the Sea à Delta, en C.-B. James Allenby a remporté les honneurs du match James Allenby a remporté les honneurs du match  en inscrivant un score de moins -7 pour passer à l’épreuve de qualification finale, l’événement n’ayant pas attiré le minimum de 100 participants requis pour mettre un laissez-passer à l’enjeu.

Une troisième épreuve régionale aura lieu le 27 mai au Club de Elm Ridge de L’Île Bizard, au Québec.

Les résultats complets peuvent être consultés ici.

 

Articles connexes