Connexion
MENU

Bill Paul tire sa révérence comme directeur en chef des championnats de Golf Canada

Par Golf Canada
Bill Paul (Golf Canada)

Après une carrière de plus de 42 ans dévouée à Golf Canada, cette dernière annonce aujourd’hui que Bill Paul quitte son poste de directeur en chef des championnats au sein de la fédération nationale.

Paul, qui continuera à conseiller Golf Canada après son départ à la fin du mois de juillet, a effectué de l’excellent travail durant son mandat pour façonner et diriger le développement de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CP, deux événements qui sont désormais en excellente posture pour l’avenir. Avec son leadership, Golf Canada a instauré des équipes dédiées à l’exploitation de chacun de ses championnats de golf professionnel et a contribué au succès remarquable que connaissent ses championnats nationaux.

Durant sa carrière chez Golf Canada, il a accumulé plus de 23 ans d’expérience à titre de directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC. Il a également été directeur de tournoi du Championnat canadien senior professionnel ainsi que du Championnat du monde par équipe amateur de 1992 et a joué un rôle important dans l’obtention d’un événement du circuit de la LPGA (devenu depuis l’Omnium féminin CP) pour Golf Canada. En tant que directeur en chef des championnats de Golf Canada depuis 2015 et à titre de membre de l’équipe de direction de Golf Canada, il fut un intermédiaire privilégié auprès du PGA TOUR et de la LPGA, ainsi qu’avec les athlètes, leurs agents, les partenaires commerciaux, les clubs hôtes et comités de bénévoles, les représentants gouvernementaux et de nombreux autres intervenants de l’industrie du golf. Avant de rejoindre l’organisation à temps complet, Paul a passé cinq étés chez Golf Canada comme stagiaire avant de devenir un employé à temps complet au poste de directeur adjoint de tournoi.


Bill Paul en compagnie de l’illustre golfeur canadien Mike Weir, lors de la Classique Mike Weir en 2019

DÉCLARATION DE BILL PAUL

« Ce fut un honneur et un privilège de faire partie de Golf Canada et de la représenter pendant 43 ans et j’estime que l’organisation est vouée à un bel avenir. Je suis extrêmement fier des nombreuses étapes que notre équipe a franchies ensemble. Je suis très reconnaissant pour les amitiés profondes que j’ai eu la chance de nouer avec tant de membres du personnel, de bénévoles, de joueurs, d’agents, de commanditaires, de membres des médias et de confrères de l’industrie du golf canadien et international. C’est avec humilité que je constate la contribution que j’ai pu faire quant au progrès réalisé par nos compétitions nationales, ainsi que par le sport du golf au Canada. »

DÉCLARATION DE LAURENCE APPLEBAUM, CHEF DE LA DIRECTION DE GOLF CANADA

« Bill Paul a joué un rôle d’une importance incroyable au sein de Golf Canada. Il a représenté Golf Canada avec la plus grande intégrité et a joué un rôle prépondérant dans les nombreux succès connus par l’organisation au cours de son mandat. Il a eu un effet considérable au sein de notre organisation et nous sommes extrêmement reconnaissants de sa contribution, de son professionnalisme, de son mentorat et de son engagement continuel dans de nombreuses facettes de notre entreprise. »

En compagnie du personnel de Golf Canada, de nos bénévoles, de nos partenaires et de nombreux intervenants de l’industrie du golf, je vous invite à vous joindre à nous pour remercier Bill Paul de sa contribution exceptionnelle à Golf Canada.

Articles connexes