Connexion
MENU

Ben Silverman joue 66 et se retrouve à 2 coups de la tête à la Classique Honda

Par La Presse Canadienne
Ben Silverman (Sam Greenwood/Getty Images)

PALM BEACH GARDENS, Fla. – Le Canadien Ben Silverman a remis une carte de 66 (moins-4) qui lui a permis de terminer la première ronde

à deux coups de la tête, jeudi, à la Classique Honda.

Le golfeur originaire de Thornhill, en Ontario, est à égalité au deuxième rang derrière le Vénézuélien Jhonattan Vegas, qui a remporté l’Omnium canadien à deux reprises au cours de sa carrière.

Silverman, qui est âgé de 31 ans, a fini la journée ex aequo avec les Américains Zach Johnson et Lucas Glover ainsi que le Sud-Africain Ernie Els.

Silverman, qui a entamé sa ronde sur le neuf de retour, a commis un boguey sur son premier trou, avant d’ajouter quatre oiselets à sa carte. Il a réussi deux autres oiselets sur le premier neuf, ainsi qu’un boguey.

Le représentant de l’unifolié, qui s’est assuré sa carte de la PGA pour une deuxième saison consécutive lors du dernier tournoi du circuit Web.com l’an dernier, a évité le couperet à cinq reprises en huit opportunités jusqu’ici cette saison. Son meilleur résultat fut une égalité en 39e position.

Brooks Koepka, Rickie Fowler et Sergio Garcia font partie d’un groupe de golfeurs à 67, un coup devant le champion en titre de la Classique Honda, Justin Thomas. Ce dernier a disputé ses huit derniers trous sans fer-9, après qu’il l’eut enroulé autour d’un arbre à la suite d’un accès de colère. Sam Saunders, le petit-fils du légendaire golfeur Arnold Palmer, est à égalité avec Thomas.

Les compatriotes de Silverman, Drew Nesbitt, de Shanty Bay, en Ontario, Roger Sloan, de Merritt, en C.-B., Nick Taylor, d’Abbotsford, en C.-B., Adam Svensson, de Surrey, en C.-B., et Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, ont respectivement joué 71, 71, 72, 72 et 76.

Articles connexes