Connexion
MENU

Baker, Blazevic et Mullen mènent après deux rondes au Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura

(Terra Nova Resort and Golf Community)

PORT BLANDFORD, T.-N. – Haley Baker a conservé son emprise sur le premier rang de la division féminine tandis que Peter Blazevic et Owen Mullen sont à égalité au sommet de la division masculine après la deuxième ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura disputée mercredi au Club de golf Twin Rivers.

Après une première ronde de 73, Baker a ramené une carte de 75 (plus 4) et un pointage combiné de 148 (plus 6) permet à la golfeuse de Ashburn, N.-É., d’entreprendre le parcours final avec une avance de quatre coups. Baker n’a réussi aucun oiselet en deuxième ronde, mais elle et sa sœur cadette Abbey ont néanmoins inscrit le plus bas pointage de la journée de la division féminine.

Raesa Sheikh, de Caledon, en Ontario, accuse quatre coups de retard sur la meneuse. Sheikh se défendait bien jusqu’à ce qu’elle commette deux doubles bogueys sur le neuf de retour. Elle s’est quelque peu rachetée avec un oiselet au 18e trou.

Abbey Baker complète le top 3 de la division des filles avec un total de 156 (plus 14). La golfeuse de 13 ans a été la seule à inscrire plus d’un oiselet pendant la deuxième journée du championnat.

Dans la division des garçons, Owen Mullen est passé de la quatrième position à une égalité au premier rang en ramenant une carte de 71 (la normale) ponctuée de quatre oiselets. Il s’agit du plus bas pointage de la journée.

« Les allées sont relativement étroites et en raison du vent, il fallait éviter de jouer de façon trop agressive, a dit le golfeur de Truro, N.-É., âgé de 14 ans. J’ai connu mes meilleurs moments en retranchant deux coups à la normale entre le 4e et le 12e trou. Demain, je vais m’en tenir à jouer ma propre partie sans trop me préoccuper de ce que font les autres gars. »

Mullen amorcera le parcours final à égalité avec Blazevic qui avait entrepris la deuxième ronde à égalité au deuxième rang.

Meneur à l’issue de la première journée, Ewan Jr. Kelly accuse un coup de retard sur les co-meneurs. Le golfeur de 17 ans a connu toutes sortes de difficultés en route vers une ronde de 78 (plus 7), mais il s’est repris avec un aigle au 16e trou et un oiselet au trou suivant.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2018 qui aura lieu du 30 juillet au 2 août au Medicine Hall Golf & Country Club, à Medicine Hat, Alberta. Les six premières (et égalités) de la division des filles mériteront une exemption pour le Championnat canadien junior féminin 2018 disputé du 31 juillet au 3 août au Beach Grove Golf Club, à Tsawwassen, en Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour consulter la mise à jour des résultats.