Connexion
MENU

Athlètes par excellence pancanadiens 2015 de l’ACSC

L’Association canadienne du sport collégial est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pan-canadiens en golf pour 2015.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du championnat canadien de golf PING 2015 de l’ACSC, qui se déroule à Abbotsford, en Colombie-Britannique.


PACWEST

Brady Stead – Camosun Chargers

  • Nommé joueur de l’année de la conférence PACWEST, Stead a décroché l’or pour son pointage cumulatif individuel. À sa cinquième année sur le circuit, Stead a également mené les Chargers jusqu’au championnat de conférence. Ce travailleur infatigable est devenu un véritable leader à Camosun.

Connor O’Dell – UFV Cascades

  • Ce vétéran, qui a terminé deuxième au classement général de la conférence PACWEST, a remporté le tournoi sur invitation de l’UFV avec trois coups d’avance. O’Dell a été le meilleur joueur des Cascades, aidant son équipe à décrocher l’argent au championnat PACWEST. À sa troisième année d’admissibilité, il s’est classé premier parmi les golfeurs de l’UFV et a démontré un leadership à toutes épreuves.

Hannah Dirksen – UFV Cascades

  • Dirksen a non seulement décroché le titre individuel de la conférence PACWEST avec quatre coups d’avance, mais aussi remporté les tournois sur invitation de KPU et de l’UFV. Elle a mené les Cascades jusqu’à la deuxième place au championnat de conférence. Nouvelle golfeuse numéro un des Cascades, Dirksen est devenue la leader de l’équipe.

Carolyn Lee – UBC Okanagan Heat

  • Lee a remporté deux tournois PACWEST, en plus de mener le Heat jusqu’à l’or par équipe. Étudiante-athlète modèle, elle a gagné le prix d’excellence scolaire et le titre d’étudiante-athlète par excellence pan-canadienne de l’ACSC. Son sérieux en classe n’a d’égal que sa persévérance sur le terrain, où elle a excellé comme leader de l’équipe de UBC Okanagan.

ACAC

Braxton Fox – Augustana Vikings

  • Fox a remis une impressionnante carte de 74 en ronde finale pour décrocher l’or individuel au championnat de l’ACAC, où il a également mené les Vikings jusqu’au titre par équipe. Cet étudiant au baccalauréat en éducation physique rêve de devenir arbitre dans la LNH.

Michael Harrison – Augustana Vikings

  • Harrison a mené l’équipe masculine des Vikings d’Augustana jusqu’au titre de champions de conférence en Alberta. Golfeur recrue, il a terminé deuxième au classement individuel du championnat l’ACAC, à seulement deux coups de la médaille d’or. Harrison étudie l’éducation physique et la kinésiologie à Augustana.

Kate Griffiths – Red Deer Queens

  • Griffiths a décroché l’argent au championnat de l’ACAC et remporté le tournoi de qualification régional du nord. Extrêmement persévérante et déterminée à exceller, Griffiths montre l’exemple et pousse ses pairs et ses coéquipières à se dépasser.

Elizabeth Stewart – MacEwan Griffins

  • Joueuse de l’année de l’ACAC et gagnante de l’ordre de mérite, Stewart a mené les Griffins jusqu’à leur troisième championnat de l’ACAC consécutif. Elle a par ailleurs décroché l’argent aux tournois régionaux du nord et du sud. Souriante et sympathique, Stewart est reconnue comme une partenaire de rêve au sein de l’ACAC. En 2014, elle a gagné le prix de l’esprit sportif de l’ACSC à l’issue d’un vote parmi les concurrentes et les entraîneurs.

15-10-20 - All Canadian Story

OCAA

Evan Littlefield – Niagara Knights

  • Littlefield a mené les Knights de Niagara jusqu’au titre de champions de l’OCAA, en plus de les aider à remporter le tournoi sur invitation de Fanshawe et la classique Niagara. Il a joué une ronde finale de 69 pour décrocher le titre individuel au championnat de conférence. Littlefield est un vrai joueur d’équipe qui donne tout sur le terrain.

Scott Benzoni – Humber Hawks

  • Double médaillé d’argent aux championnats de l’OCAA, Benzoni a obtenu une médaille individuelle et une médaille par équipe avec les Hawks, à seulement deux coups de l’or. Pilier de Humber cette saison-ci, Benzoni compte parmi les meilleurs compétiteurs du circuit collégial, où il est reconnu comme un parfait gentleman.

Lorelle Weavers – Niagara Knights

  • Constante, Weavers a remis des cartes de 75, 76 et 75 pour décrocher l’or aux championnats de l’OCAA. Elle a par ailleurs remporté les tournois sur invitation de Fanshawe et de Georgian. Étudiante-athlète modèle, la championne nationale en titre de l’ACSC a aussi décroché le titre d’étudiante-athlète par excellence pan-canadienne. Chaleureuse de nature, Weavers n’en demeure pas moins une compétitrice redoutable.

Emilie Tyndall – Georgian Grizzlies

  • Tyndall a mené l’équipe de Georgian jusqu’à la médaille d’or au championnat de l’OCAA et terminé deuxième au classement général individuel. Les Grizzlies et elle ont remporté le tournoi sur invitation de Niagara. Par sa détermination et son enthousiasme contagieux, Tyndall s’est imposée cette saison-ci comme une leader à Georgian.

RSEQ

Étienne Papineau – St. Lawrence Lions

  • Papineau a décroché la médaille d’or individuelle du RSEQ en remportant deux épreuves, dont le championnat de conférence. Il a terminé la saison au troisième rang de l’ordre de mérite du Québec. Dixième au championnat du monde junior, Papineau fait partie de l’équipe de développement de Golf Canada pour une deuxième année consécutive.

Brendan Smith – Boomerang d’André-Laurendeau

  • Smith a joué sa meilleure ronde de la saison – 71, soit un coup sous la normale – au Club de golf Continental pour mener le Boomerang du Cégep André-Laurendeau jusqu’au championnat du RSEQ. Smith est un excellent coéquipier qui se consacre corps et âme à son sport.

Annie Lacombe – Vanier Cheetahs

  • Lacombe a joué deux rondes de 78 au Club de golf Continental pour terminer deuxième au championnat du RSEQ.

Noémie Ouellette – St. Lawrence Lions

  • Ouellette a décroché l’or individuel du RSEQ en remportant chacun des tournois de la conférence. Elle a remis deux cartes de 74 pour remporter le championnat de conférence avec huit coups d’avance. Ouellette a terminé la saison au quatrième rang de l’ordre de mérite du Québec chez les juniors. La capitaine des Lions s’est également démarquée par son leadership.

ACAA

Josh Landine – UNB Varsity Reds

  • À sa première année de golf universitaire, Landine a décroché l’or aux championnats de l’ACAA. Il s’est classé parmi les trois premiers aux quatre événements et en a remporté deux. Travailleur infatigable, Landine est un leader silencieux et un véritable modèle pour les autres étudiants-athlètes.

Nick Earle – UNB Varsity Reds

  • Earle a mené les Reds jusqu’à la deuxième place aux championnats de l’ACAA à leur première saison sur le circuit. Ce golfeur recrue a également terminé deuxième au classement individuel des championnats de conférence. L’équipe masculine de l’UNB a remporté deux des quatre épreuves de l’ACAA cette saison-ci.

Jaylene Holmes-Tang – Holland Hurricanes

  • Holmes-Tang a terminé deuxième comme golfeuse individuelle aux championnats de l’ACAA, en plus de mener les Hurricanes jusqu’à la médaille d’or par équipe et de remporter le tournoi sur invitation de l’UNB. Gagnante du prix d’excellence scolaire en 2014, Holmes-Tang s’illustre dans deux sports, ayant participé aussi aux championnats canadiens de curling de l’ACSC.

Karleigh McEwen – Holland Hurricanes

  • À sa première saison à Holland, McEwen a remporté deux tournois en plus du championnat de l’ACAA. Elle a également mené les Hurricanes jusqu’au titre de championnes par équipe de l’ACAA. McEwen a enregistré le meilleur pointage moyen de la conférence en améliorant son jeu d’une ronde à l’autre.

Articles connexes