Connexion
MENU

Après une 5e place au Championnat de la PGA canadienne, Valérie Tanguay et le golf s’amènent au Québec

Par Mario Brisebois

Le début du mois de juillet est celui du golf féminin professionnel avec rien de moins que trois tournois à l’horaire dans l’intervalle de neuf jours.

Championnat DCM de la PGA du Canada qui offrait 58 000$ a lancé mercredi et jeudi passés la séquence au Ladies Golf Club, à Toronto, où Valérie Tanguay s’est avérée la meilleure Québécoise en remettant des comptes de 70 et 71 pour la 5e place avec un cumulatif de moins trois.

Une ancienne de la LPGA, la Torontoise Rebecca Lee-Bentham a littéralement «brûlé» le parcours en enregistrant rien de moins qu’onze  oiselets contre deux bogueys pour une deuxième carte record à la fois personnelle et du parcours de 63 après  son 71 en ouverture pour l’emporter à moins dix pour une avance de quatre coups devant l’Américaine et ex-championne Jessica Porvasnik.

Caroline Ciot (75-70), de Saint-Lambert, et Katherine Gravel-Coursol (74-71), du Blainvillier, ont partagé le 14e rang à plus un.

Deux anciennes de la LPGA, Sara-Maude Juneau (76-74), qui a renoncé à la compétition active depuis qu’elle a  joint l’équipe du Manoir Richelieu l’été dernier, et Lorie Kane (74-79), ont terminé 34e et 44e.

Invitation Château Bromont et la Coupe Hélène Desmarais

Championne du Québec dans les rangs juniors et les amateurs, Valérie Tanguay, de Sant-Hyacinthe, profite au maximum d’une pause d’une semaine au circuit Symetra aux États-Unis.

Selon le moment de nous lire elle dispute ou disputera l’Invitation Château Bromont avec 10 000$ à la gagnante de dimanche à mardi.

Rebecca Lee Bentham a fait le déplacement pour être au nombre des participantes. Sara-Maude aussi y sera.

Cette année, Martin Ducharme, hôte au Château, ajoute à la présentation un volet masculin d’une durée de 54 trous avec 10 000$ aussi au vainqueur.

Le festival de golf féminin est un feu roulant. On enfilera tout de suite mercredi et jeudi prochains avec la Coupe Hélène Desmarais avec dix joueuses invitées au club Memphrémagog pour se partager 40 000$, dont 10 000$ encore comme magot pour la première place.

Articles connexes