Connexion
MENU

Andrea Lee et Zoe Campos en tête du Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
Zoe Campos (Justin Naro/ Golf Canada)

RED DEER, Alberta – Andrea Lee (Hermosa Beach, Californie), deuxième au classement mondial, et Zoe Campus (Valencia, Cal.) partagent le premier rang après la première ronde du 106e Championnat canadien amateur féminin disputé au Red Deer Golf & Country Club, à Red Deer, en Alberta.

Campos et Lee ont toutes deux signé des cartes de 66, six coups sous la normale.

Campos a joué du golf quasi impeccable en inscrivant sept oiselets. Elle a commis un seul boguey à son dernier trou de la journée, le 9e à normale quatre, après entrepris sa partie au 10e trou. Campos n’est pas en territoire étranger au Canada, elle qui a terminé troisième aux Mondiaux juniors féminins de 2018 au Camelot Golf & Country Club, à Cumerland, en Ontario.

« Toutes les facettes de mon jeu étaient à point, a dit Campos. Le parcours est très exigeant et les verts sont particulièrement difficiles. Vous devez savoir à quel endroit diriger vos coups d’approche et les allées étroites exigent une précision constante. »

Deuxième au classement mondial amateur, Lee a conclu sa partie en force avec trois oiselets à ses quatre derniers trous.

La Québécoise Sarah-Ève Rhéaume est la meilleure Canadienne après une première ronde de quatre sous la normale. Rhéaume a réussi trois oiselets sur chaque neuf et partage le troisième rang avec les Californiennes Ty Akabane (Danville) et Brianna Navarrosa (San Diego).

Équipe Québec formée de Brigitte Thibault (Rosemère), Annie Lacombe (Laval) et Sasha Laoun (Montréal) mène la compétition interprovinciale avec un pointage de quatre coups au-dessus de la normale, un coup de moins que la Colombie-Britannique, championne des deux dernières années.

La championne individuelle au Championnat canadien amateur féminin de 2019 obtiendra des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis et l’Omnium féminin CP disputé au Magna Golf Club du 19 au 25 août. Advenant que la championne ne soit pas canadienne, la meilleure Canadienne obtiendrait également un laissez-passer en vue de l’Omnium féminin CP de 2019.

 

Meneuses de la première ronde du Championnat canadien amateur féminin 2019

  1. Zoe Campos, Valencia, CA, *34-32-66 -6
  2. Andrea Lee, Hermosa Beach, CA, *32-34-66 -6
  3. Ty Akabane, Danville, CA, *36-32-68 -4
  4. Brianna Navarrosa, San Diego, CA, *31-37-68 -4
  5. Sarah-Ève Rhéaume, Québec, QC, *34-34-68 -4

Première ronde de la compétition interprovinciale

  1. Québec +4
  2. Colombie-Britannique +5
  3. Alberta +8
  4. Ontario +10
  5. Nouvelle-Écosse +13
  6. Manitoba +16
  7. Saskatchewan +27

Les résultats complets sont disponibles ici.

Articles connexes