Connexion
MENU

Andrea Lee en tête à l’aube du parcours final du Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
Justin Naro/ Golf Canada

RED DEER, AB – Andrea Lee (Hermosa Beach, Californie) a remis une carte de 69 (-3) au Red Deer Golf & Country Club, jeudi, et amorcera la ronde finale du 106e Championnat canadien amateur féminin avec une avance de trois coups.

Lee était co-meneuse après la première journée avant de glisser au deuxième rang après 36 trous. Deuxième au classement mondial du golf amateur, Lee a réussi quatre oiselets en troisième ronde et présente un cumulatif de dix coups sous la normale.

« J’ai joué du golf solide aujourd’hui après avoir connu un bon premier neuf, a dit Lee. Au retour, je suis demeurée patiente. J’ai inscrit neuf normales consécutives tout en jouant de façon constante. Le contingent est réellement relevé avec autant de bonnes golfeuses amateurs. C’est agréable et excitant de se retrouver au cœur de l’action. »

Lee avait entrepris le championnat avec une ronde de 66 (-6) avant de jouer 71 (-1) en deuxième parcours. Depuis 2017, la USGA s’est engagée à déléguer au moins deux golfeurs aux Championnats canadiens amateurs masculin et féminin et le brio de Lee à l’événement de 2019 est le résultat direct de cet engagement.

Meneuse après deux rondes, Jennifer Chang (Cary, Caroline du Nord) a joué la normale 72 et occupe le deuxième rang à moins-7.

Brianna Navarrosa (San Diego, Cal.) demeure au troisième échelon, à quatre coups de Lee, après une ronde de 70 (-2).

Le plus bas pointage de la journée, 68 (-4) a été l’œuvre de Therese Warner, de Kennwick, Washington, qui occupe le quatrième rang à moins-5.

À l’aube du parcours final, la meilleure Canadienne demeure la jeune Michelle Liu, 12 ans, de Vancouver, à égalité en sixième position après une ronde de 73 (+1) jeudi.

La ronde finale se mettra en branle à 7h30 des 1er et 10e tertres de départ.

La championne individuelle au Championnat canadien amateur féminin de 2019 obtiendra des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis et l’Omnium féminin CP disputé au Magna Golf Club du 19 au 25 août. Advenant que la championne ne soit pas canadienne, la meilleure Canadienne obtiendrait également un laissez-passer en vue de l’Omnium féminin CP de 2019.

Les résultats complets sont disponibles ici.

Articles connexes