Connexion
MENU

James Allenby remporte les honneurs de la qualification régionale de l’Omnium canadien en C.-B.

Par Golf Canada
James Allenby (Golf Canada)

DELTA, C.-B. – James Allenby, de Langley, en C,-B., a signé une carte sans boguey de 65, moins-7, lundi au King Links by the Sea, et a remporté les honneurs de la première des trois qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC.

Allenby a connu un premier neuf canon avec des oiselets aux 1er, 5e et 7e trous avant d’en ajouter quatre autres au retour, soit aux 11e, 13e, 14e et 17e fanions.

Allenby a été l’un des dix golfeurs à accéder à la qualification finale de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu le 3 juin au Heron Points Golf Links, à Alberton, en Ontario.

Austin Hughes, de Delta, en C.-B., a pris le deuxième rang après avoir remis une carte de 68 (moins-4). Le Québécois Raoul Ménard, de l’Ange-Gardien, complète le top-3 après avoir joué 69 (moins-3). Après des oiselets aux 6e, 8e et 14e trous, Ménard a commis des bogueys aux 15e et 16e, avant de conclure avec des oiselets aux deux derniers trous.

À égalité à 71 (-1), se retrouvent Wes Hefferman, de Calgary, et le golfeur amateur Mitchell Thiessen, de Chilliwack, en C.-B.

Cinq autres golfeurs qui ont accédé à la qualification finale après avoir égalé la normale 72. Il s’agit de l’amateur Thierry Martine, de Victoria, C.-B., Noah Lee, de Langley, C.-B., Mewail Kidane, de Vancouver, Bradford Curren, de Hammonds Plains, Nouvelle-Écosse, et Eric Banks, de Truro, Nouvelle-Écosse.

CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS COMPLETS DE LA QUALIFICATION RÉGIONALE DE L’OMNIUM CANADIEN RBC DE 2019 AU KINGS LINKS BY THE SEA

Trois qualifications régionales de 18 trous au jeu par coups précèdent la qualification finale de l’Omnium canadien RBC. Si le peloton comprend 100 golfeurs ou plus, le gagnant de la qualification obtient un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2019 qui aura lieu au Hamilton Golf and Country Club, à Hamilton, en Ontario.

Autrement, les premiers 15% au classement de chacune des qualifications régionales accèdent à la qualification finale.

À l’issue de la qualification finale, un minimum de quatre joueurs obtiendront leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC.

Deux autres qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC précéderont la qualification finale:

  • Le 16 mai au TPC Toronto, à Osprey Valley, en Ontario
  • Le 27 mai au club de golf Elm Ridge, à l’Île-Bizard, au Québec

Pour de plus amples renseignements sur la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC de lundi au Kings Links by the Sea, cliquez ici.

On peut se procurer des billets pour l’Omnium canadien RBC au www.omniumcanadienrbc.com/billets.

Articles connexes