Connexion
MENU

Allenby, DeMarco, Brault et Deacon s’approprient les quatre dernières places pour l’Omnium canadien RBC 2019

Par Golf Canada

HAMILTON, Ontario – Par leurs performances dans l’épreuve de qualification finale présentée au Heron Point Golf Links à Alberton, en Ontario, James Allenby de Langley, en Colombie-Britannique, Thomas DeMarco de LaSalle, Ontario, Étienne Brault de Mercier, Québec, et JC Deacon de Toronto ont tous obtenu leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2019.

Allenby a inscrit le plus bas score de la qualification en remettant une carte de 67 (-4). Ses quatre oiselets réussis dans les six derniers trous lui ont permis de se qualifier pour son tout premier Omnium canadien RBC.

« Il faut juste continuer à jouer », a dit Allenby en faisant allusion à ses quatre oiselets sur le neuf de retour. « Je ne pourrais pas dire exactement ce qui s’est passé. Deux coups d’une trentaine de pieds sont rentrés dans la coupe, ce qui est toujours très satisfaisant. Mon jeu court est bon cette année, alors même si je ne suis pas surpris, je suis quand même très heureux. Mon approche mentale du jeu s’est vraiment améliorée cette année et ça devrait me servir [au Hamilton Golf & Country Club].”

Allenby avait remporté les honneurs lors de la qualification régionale de la Colombie-Britannique au début mai. Il évolue au sein du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada et s’est récemment classé 2e à égalité au Canada Life Open à Vancouver.

Les amateurs DeMarco et Brault ont partagé la 2e place avec un pointage de 70 (-1) ce qui leur vaudra de participer à leur tout premier Omnium canadien RBC. En les comptant, six amateurs canadiens prendront leur départ au Hamilton Golf & Country Club – Michael Anderson de Mississauga, en Ontario, a obtenu sa place lors l’épreuve régionale du Québec alors que les membres de la formation amateur d’Équipe Canada, Chris Crisologo (Richmond, C.-B.), Joey Savoie (La Prairie, Québec) et Josh Whalen (Napanee, Ontario) ont reçu des exemptions.

Deacon a obtenu la dernière place disponible en jouant la normale (71). À 37 ans, il participera aussi à son premier Omnium canadien RBC. Deacon est entraîneur-chef de l’équipe de golf masculine de l’Université de Floride.

Les résultats complets peuvent être consultés ici.

Articles connexes