Connexion
MENU

Alisha Lau prend la tête du Championnat canadien junior féminin

SHUBENACADIE, N.-É. ─ Bravant la chaleur et le vent, Alisha Lau a signé mardi une carte de 70, moins 2, pour s’installer en tête du Championnat canadien junior féminin au club The Links at Penn Hills, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Âgée de 16 ans, la golfeuse de Richmond, en Colombie-Britannique, a réussi cinq oiselets tout en étant débitée de trois bogeys pour devancer d’un coup une autre Britanno-Colombienne, Naomi Ko, de Victoria. Ces deux golfeuses sont les seules des 95 partantes à avoir joué sous la normale.

Sarah-Ève Rhéaume, de Québec, est la Québécoise la mieux classée après 18 trous, elle qui a remis une carte de 75, plus 3, pour se retrouver à égalité en 9e place, à cinq coups du sommet. Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) a joué 76 et occupe le 13e rang ex æquo.

« J’ai démarré du bon pied, ce qui m’a donné confiance en mes moyens, a déclaré Lau. Tout était plutôt calme sur le premier neuf en raison des arbres qui coupaient le vent, mais la situation s’est détériorée au retour. J’ai décidé de jouer très prudemment. Mon résultat d’aujourd’hui est positif, mais les trois prochaines journées s’annoncent longues. »

Équipe Ontario et Équipe Colombie-Britannique sont à égalité en tête de la compétition interprovinciale avec un total de 149. L’équipe du Québec est 3e à 154. Chaque équipe est composée de trois membres, et les deux meilleurs scores sont retenus.

La championne junior du Canada obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin 2017 qui aura lieu au Cutten Fields (Guelph, ON), du 25 au 28 juillet.

Le deuxième parcours s’amorcera à 7 h 30, heure locale de l’Atlantique, du 1er tertre de départ.

Cliquez ici pour les résultats et des renseignements additionnels.

Articles connexes