Connexion
MENU

YanJun (Victoria) Liu se hisse en tête après deux rondes du Championnat canadien junior féminin

Par Golf Canada
(Golf Canada)

LETHBRIDGE, Alberta – YanJun (Victoria) Liu, de Vancouver, a joué une deuxième ronde de suite sous la barre de 60 et s’est forgé une avance de trois coups à mi-chemin du 65e Championnat canadien junior féminin au Lethbridge Country Club.

Liu a ramené une carte de 69 (moins trois) et présente un pointage combiné de dix coups sous la normale. En jouant 65 en ouverture, mardi, Liu avait égalé l’ancienne marque du parcours du Lethbridge Country Club peu de temps que Euna Han eut établi une nouvelle marque avec un spectaculaire 64. En 36 trous, Liu a été débitée d’un seul boguey.

« Ce fut une ronde différente de la précédente, a dit Liu. Hier, j’ai eu de nombreuses occasions d’oiselets tandis qu’aujourd’hui, j’ai joué de façon constante en sauvegardant plusieurs normales tout en inscrivant des oiselets en calant plusieurs longs roulés. »

La golfeuse âgée de 16 participe pour la troisième fois au Championnat canadien junior féminin. En 2017 et 2018, il a terminé respectivement 13e et à égalité au septième rang. Plus tôt en juillet, Liu a remporté le Championnat D.A. Points Junior.

« Mon jeu sur les verts a été à point pendant les deux premières rondes, a ajouté Liu. J’ai bien récupéré après quelques coups de départ erratiques en raison d’une bonne attitude mentale. »

La meilleure ronde de la journée a été l’œuvre de Tiffany Kong, de Vancouver, qui a joué 67 (moins cinq) pour se retrouver à trois coups de Liu, à moins sept, à l’aube de la journée de positionnement.

Brooke Rivers (Brampton, Ont.) a signé une carte de 68 ponctuée d’un aigle au 14e trou à normale quatre. Rivers partage le troisième échelon avec Han, de Coquitlam, C.-B. à 139 (moins cinq).

Membre de la formation nationale junior d’Équipe Canada, Emily Zhu (Richmond Hill, Ont.) est cinquième, à moins quatre, après une deuxième ronde consécutive de 70.

L’équipe de la Colombie-Britannique a été couronnée championne de la compétition interprovinciale par équipes. Le trio de Angela (ZiLan) Zhang (Vancouver), Cindy Koira (Victoria) et Erin Lee (Langley) a bouclé avec la normale, quatre coups devant la formation du Québec.

« Les filles ont fait tout le travail en respectant notre plan de match, a dit l’entraîneur d’équipe Colombie-Britannique, Colin Lavers. C’est formidable pour le golf en Colombie-Britannique. Nous essayons de bâtir un programme solide. Les résultats ne sont pas tout ce qui compte, mais nous sommes réellement fiers des progrès réalisés. »

Il s’agit de la première conquête du trophée Mary Pyke des golfeuses de la Colombie-Britannique depuis 2016, elles qui ont remporté trois des cinq derniers championnats interprovinciaux en équipes.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes