Connexion
MENU

La République de Corée prend la tête après la première ronde du Championnat mondial junior féminin

La République de Corée a pris mardi la tête de la deuxième édition du Championnat mondial junior féminin au The Marshes Golf Club d’Ottawa grâce à un score combiné de 142, moins 2. Hye-Jin Choi a rendu une carte de 70, moins 2, tandis que Eun-Soo Jang jouait la normale 70. Le troisième membre de l’équipe, Shin Hye Kim, a signé une carte de 76, mais son score n’a pas été retenu.

Quatorze pays sont représentés dans ce championnat qui réunit 15 équipes (le Canada, en tant que pays hôte, a délégué deux trios). La République de Corée, la République populaire de Chine et la France participent pour la première fois à ce championnat qui a été inauguré en 2014. Les autres pays sont l’Angleterre, l’Australie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Italie, le Mexique, la Norvège, la Suède et les tenants du titre, les États-Unis.

Grâce à sa carte de 70, Choi mène le classement individuel à égalité avec l’Américaine Elizabeth Wang. Âgée de 16 ans, la Coréenne a, malgré ses succès, dit regretter d’avoir raté un trop grand nombre d’occasions.

« J’ai réussi cinq oiselets, mais j’aurais pu en obtenir deux ou trois autres, de dire Choi. Il est quand même réconfortant de partager la tête, car cela me donnera confiance pour le reste du tournoi. »

Les États-Unis, gagnants en 2014, et la Suède, à 144, la normale, accusent un retard de deux coups sur la Corée dans la compétition par équipes.

La Suède, médaillée d’argent l’an dernier, a vu Frida Kinhult et Filippa Moork jouer chacune la normale.

Les deux trios canadiens ont été à la peine au cours de cette première journée. Équipe Canada 2, formée d’Euna Han (Coquitlam, C.-B.), Alisha Lau (Richmond, C.-B.) et Katherine Cham (Richmond), a totalisé 151, plus 7. Quant à Équipe Canada 1, elle a terminé à 152, plus 8. Le trio est composé de Grace St-Germain (Orléans, ON), Hannah Lee (Surrey, C.-B.) et Tiffany Kong (Vancouver, C.-B.).

Veuillez visiter www.mondialjuniorfeminin.com pour les résultats et les appariements.

Articles connexes