Connexion
MENU

Ben Eccles et Eric Banks partagent le premier rang après deux journées de compétition au 111e Championnat canadien amateur masculin

Ben Eccles et Eric Banks partagent le premier rang après la deuxième journée de compétition du Championnat canadien amateur masculin 2015 disputé au Weston Golf & Country Club et au Lambton Golf & Country Club. La journée a commencé sous un ciel clair comme la veille pour permettre la conclusion de la première ronde interrompue par le mauvais temps lundi. Les conditions sont demeurées au beau fixe jusqu’à ce que la deuxième ronde soit interrompue par la noirceur.

Lorsque les joueurs ont quitté les deux parcours au coucher du soleil, Ben Eccles et Eric Banks avaient pris les commandes du championnat avec des fiches identiques de sept coups sous la normale.

Banks s’est dit satisfait de son jeu après les 36 premiers trous. « Je pense avoir bien joué, mais le vent nous a compliqué la tâche, a dit le golfeur originaire de Truro, en Nouvelle-Écosse. Contre le vent sur le neuf de retour, j’ai raté quelques coups d’approche, ce qui est habituellement l’une de mes forces. Je devrai donc y remédier au plus vite. »

« Dans l’ensemble, trois coups sous la normale représentent une solide journée. Après avoir joué moins 4 au Lambton hier, je savais qu’une bonne ronde aujourd’hui me placerait près du sommet du classement. »

Bien que ce soit l’impasse avec Eccles, un golfeur de Victoria, en Australie, Banks insiste sur l’importance de demeurer concentré sur la tâche à accomplir. « Mes coups de départ sont solides. Je dois poursuivre dans la même veine et rester calme. J’ai perdu quelque peu mon calme en commettant quelques bogueys sur le neuf de retour. Je dois demeuré détendu et continuer à bien jouer. »

Banks, un diplômé de l’Université de la Floride, a inscrit quatre oiselets après avoir entrepris sa partie au 10e trou. Eccles a répliqué avec une performance de six oiselets dont un pointage de 34 sur le neuf d’aller. Billy Kennerly n’a pu compléter sa deuxième ronde, mais le golfeur de la Georgie occupe provisoirement le troisième rang après avoir retranché trois coups à la normale après 13 trous.

Garrett Rank (Elmira, ON), tenant du titre de champion canadien mid-amateur, jouait la normale après 13 trous lors de l’interruption du jeu. Rank connaît un été passablement occupé. Il a représenté Équipe Canada aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 en plus d’avoir ravi le Championnat mid-amateur de l’Ontario.

Le gagnant du trophée Earl Grey à titre de champion canadien amateur masculin obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2016 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club (Oakville, ON), ainsi que pour le Championnat amateur masculin des États-Unis 2015.

Après les deux premières rondes, l’une des douze équipes de trois joueurs sera couronnée championnat de la Coupe Willingdon.

Le couperet projeté se situe présentement à quatre coups au-dessus de la normale. La deuxième ronde reprendra sur les deux parcours à 7h30 mercredi tandis que la troisième ronde devrait s’amorcer à 10h30 au Weston Golf & Country Club.

Cliquez ici pour plus d’informations à propos du championnat de même que pour les heures de départ et les pointages en direct.

Articles connexes